Trajet en slowboat Luang Prabang-Chiang Mai fin octobre?

Forum Laos

Bonjour à toutes et à tous!

Je m’envole pour l’Asie du Sud Est fin aout pour 4 mois (Cambodge, Laos et Birmanie).
Mi ou fin octobre, je compte rejoindre Chiang Mai à partir de Luang Prabang en slowboat mais j’ai une question. Est-ce toujours possible ? (après avoir passé des heures sur le forum à sauter de sujet en sujet, j’ai plus les idées très claires :slight_smile: J’ai lu quelque chose sur un barrage…
Et est-ce que la météo le permettra ? A priori le gros de la mousson sera passé mais dans le doute, je préfère demander à des gens qui en ont fait l’expérience !

Merci beaucoup (et désolée si ce message a déjà été posté auparavant)

petite question bonus : j’ai du mal à évaluer le coût d’un mois au Laos (ou au Cambodge ou en Birmanie), mais sachant que j’ai des exigences de confort très réduites et le goût des choses simples (ahah), pensez-vous que 400€ est raisonnable (tout compris) ?

que tu peux remonter le mekong de LPBG via Pakbeng( une nuit) jusqu’à la frontière avec le Thailande.
je doute que les conditions climatiques à cette période empèchent la remontée, c’est un axe important de transport car il n y a pas de route; et puis plus il y a de l’eau mieux c est pr les bateaux.La vie est bon marché au Laos dans l’ensemble et surtout hors des lieux très courus ,
12€/jour …jouable mais faut serrer

Bonjour ,
Même avec un " confort réduit " et le " goût des choses simples "
400 euro pour un mois tout compris ,soit 13.33 euro/jour ,
me semble un peu juste
Rien que le trajet Luang Prabang / Chiang Mai te coûrera
22 euro ( bateau ) 7 euro ( bus ) 2 nuits en G/H = 12 à 15 euro

• nourriture pour 2 jours ( 3 x 4 = 12 )
    soit : 22 + 7 + 12 + 12 = 53 euro
    prix en novembre 2011
    Bon voyage

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses!
Je n’ai à vrai dire aucune idée du coût de la vie pour un mois là bas donc tous les conseils sont bons à prendre :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage