Trajet en train de Hue à Ninh Binh

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis en train d’étudier un itinéraire de 15 jours au Vietnam du Sud au Nord (on nous l’a conseillé, et pour des raisons climatiques également).

Je cherche des informations sur le trajet Hue - Ninh Binh en train. Existe-t-il un train de nuit pour ce voyage ou seulement en journée? J’ai lu qu’il vaut mieux réserver les billets quelques jours à l’avance, dans ce cas est-ce qu’il est possible de le faire d’une autre ville?

Par ailleurs, quels sont vos retours sur les trains couchette? Dans le guide du routard 2020, l’insalubrité des trains est soulignée. D’après vous c’est justifié?

Merci d’avance pour vos réponses!
Mélody

Salut!
Assurez-vous qu’il existe un train de nuit pour votre trajet de Hue à Ninh Binh. Train de couchette, pour mon retour, c’est super confortable et j’ai dormi très bien. Il vaut mieux réserver à l’avance quelques jours et vous pouvez facilement le faire sur le site officiel de l’Administration des chemins de fer du Vietnam: https://dsvn.vn/.
Bonne route.

Il y a des trains de nuit Hue-Ninh Binh, que beaucoup de tourstes utilisent.

Ceci dit, 15 jours pour tout le Vietnam, ce n’est pas suffisant sans courrir ou couvrir les grandes distances en avion. Je recommande de vous contenter du fantastique nord et du centre (Hue et Hoi An) , le sud est moins excitant de tte façon

Sujets suggérés

Services voyage