Trajet en voiture Belgique => Umag

Forum Croatie

Bonjour,

Ne connaissant pas la route, je m’adresse aux habitués. Partant de Seneffe (Belgique), je dois descendre à Umag en Istrie le week-end du 3 août. L’itinéraire conseillé par Viamichelin :

Luxembourg (Lu) => Saarbrücken (De) => Stuttgart (De) => Munich (De) => Salzburg (Aut) => Ljubljana (Slo) => Umag. Temps estimé sans les arrêts : 13h37.

Je souhaiterais savoir si cette route est roulante ou si je risque le bouchon genre “Vallée du Rhône” à Munich par exemple. Ce qui m’inquiète aussi, c’est un tronçon entre Pirmasens (près de Saarbrücken) et Landau (près de Karlsruhe), une cinquantaine de kilomètres par nationale.

Quelqu’un peut-il me donner des informations ?

Ceci afin de pouvoir juger si je dois prévoir une halte ou pas.

Merci d’avance

C’est roulant, mais impossible de prévoir s’il pourrait ou non y avoir des embouteillages. Les autoroutes en Allemagne sont très très fréquentées vu leur gratuité. Mais parfois, on peut avoir un embouteillage pas très compréhensible sur un tronçon, pendant une 30 aine de min… Il faut ajouter facilement 1h-1h30 pour le trajet.

Je confirme tout à fait le message d’Aleksandrina; j’ ai fait cette route des dizaines de fois et les autoroutes allemandes sont assez imprévisibles. Le samedi est, je pense, le plus chargé, le dimanche, avantage de ne pas avoir de camions.
Pour le tronçon Pirmasens Landau, c’est une route refaite récemment, à 3 voies en alternance, qui est assez fréquentée aussi mais normalement ça roule bien.
Partant du nord de le France pour aller en Croatie par cette route, nous prévoyons toujours une étape vers Munich ou en Autriche, déjà un goût de vacances et pas de précipitation. A vous de voir selon vos contraintes.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage