Nous partons en Inde du Sud avec nos 2 enfants en janvier prochain pour une durée d’1 mois. Nous arrivons à Madras et repartons de Goa.
Après réflexion, nous pensons passer par MAHABALIPURAM, AUROVILLE, PONDICHERRY, TANJORE, MADURAI, MANNUR, FORT COCHIN, ALLAPPEY et finir par GOA. Nous voulions passer par MYSORE et HAMPI mais, du fait des distances, nous nous sommes resignés à reporter ces étapes pour un prochain voyage.
Concernant le trajet entre KOCHI et GOA (Gokarna) nous pensions faire le trajet en voiture. Qu’en pensez vous ?
Nous souhaitons allier le coté economique mais aussi optimiser notre temps de trajet car nous voyageons avec nos deux enfants qui n’ont que 2 et 5 ans.
Le mieux serait de prendre l’avion. Mais est ce possible de reserver des billets au dernier moment sans payer le prix fort ?
Merci par avance pour vos conseils
cdt,
Anonyme2
Le mieux serait en train (s’il y a encore des places de libre)
Anonyme3
Désolé, mais la seule Gokarna que je connaisse se trouve dans l’Etat de Karnataka. Cette dernière ville est reliée par train. Si c’est bien de cette ville que vous parler, je vous déconseille de faire le trajet en voiture (Environ 15 heures, trop long pour des enfants). En train compter quelque 13 heures, aussi trop long à mon goût pour des enfants, à moins de faire une étape.
Si ce n’est pas de cette ville dont vous parlez, dites moi ou elle est située approximativement.
Alain
maloh4
Bonjour, Effectivement il s agit bien de gokarna dans le karnataka au sud de l etat de goa. Cette ville est elle loin de l aéroport de goa ?
Anonyme5
Tous les jours il y a au minimum deux trains qui quittent la gare de Madgaon Junction à Goa en direction de Gokarna Road, il s’agit des trains
n° 12619 Matsygandha Express qui quitte la gare de Madgaon Junction à 02h45 et qui arrive à Gokarna Road à 4h40
n° 56641 Madgaon Mangalore quitte la gare de Madgaon à 24h00 et qui arrive à Gokarna Road à 16h04 16h05.
Alain