J’hésite grandement entre l’Equateur et la Bolivie et donc je me dis pourquoi pas les 2:-) J’envisage donc 3 semaines en Equateur et une en Bolivie histoire de me donner un avant goût de ce pays que je pourrai revenir explorer plus en profondeur plus tard.
Il ne semble pas y avoir de liaison aérienne directe entre l’equateur et la bolivie mais surtout le coût du trajet semble important (500-600usd).
Que pourriez vous me conseiller comme meilleur rapport coût/durée de trajet pour rejoindre la Bolivie?
Notamment, peut être avec un bus de nuit qui pourrait me faire avancer en rentabilisant le temps…
leonequateur2
Bonjour Vince_a_880,
Je comprends, pas évident de choisir, 2 pays intéressants ;).
Est-ce que vous avez 1 mois pile poil ou possibilité de dépasser un peu ?
Je n’ai pas vu de liaison directe non plus, il y a souvent une ou 2 escale(s). Selon votre itinéraire en Equateur, vous pourriez terminer le séjour en prenant un bus Guayaquil-Lima (ticket à partir de 70-80$US, 27 h de route à peu près) et opter ensuite pour un vol Lima-La Paz (moins onéreux et vol direct possible) ou prendre un bus Lima-La Paz. Le petit hic, c’est que ça demande quand même du temps…
Voilà, voilà n’hésitez pas à revenir vers moi si besoin de précisions ou d’infos pratiques.
Par ici, quelques carnets de voyage qui vous donneront peut-être des idées d’itinéraires pour la partie équatorienne.
Joyeuses Pâques et à bientôt,
Léon
vince_a_8803
Bonjour Leon,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai vu sur divers posts que vous étiez souvent de bons conseil:-), je n’hésiterai pas à revenir vers vous un peu plus tard et je vous remercie déjà pour les bons conseils que vous pourrez m’apporter. Je n’en suis pour l’instant qu’au début d emes recherches mais je suis d’ores et déjà convaincu par l’Equateur:-)
Merci pour le lien que je vais regarder ce soir afin de me faire rêver un peu:-)
Un bon dimanche de Pâques à vous et à bientôt.
leonequateur4
Avec grand plaisir, je reste dans le coin, n’hésitez pas.
Oui, c’est un pays grandiose, et en 3 semaines, vous allez pouvoir découvrir plusieurs de ses facettes. Quelques vidéos également par ici, histoire de commencer à voyager depuis le canapé ;).
Merci et à très bientôt,
Léon
cassius5
bonjour.
A mon avis je vous conseillerai de consacrer vos semaines a un seul pays .
il y a tellement a voir et a faire en Equateur que vous risqueriez de passer a coté de beaucoup de choses.
gardez la Bolivie pour un autre voyage et puis comme dit plus haut se déplacer d’equateur a La PAZ est tres long .
Par contre vous pouvez dans votre 4 eme semaine faire une incursion au Perou du nord.
Personnellement j’avais jumelé le Perou et la Bolivie dans un meme voyage.
Cela ne m’a pas empeché de revenir uniquement en Bolivie dans un autre voyage.
Comme votre périple est en sept ou oct commencez a préparer votre itinéraire et l’on pourra ainsi vous renseigner un peu plus.
cordialement
Gérard