Bonjour,
j’envisage en Novembre d’aller de Tananarive à Fiana en taxi brousse pour y rester quelques jours, puis d’aller à Fort Dauphin?
Avez vous quelques conseils à me donner?
merci Nicole
bonjour
ne pas oublier que la saison des pluies commence sur la cote est et les hauts plateaux vers le15 novembre
pour la route cotiere et celle par ihosy il faut etre tre mefiant car trop de precipitation pourraient rendre le voyage beaucoup plus long!! et meme dans le cas de tres grosses pluies vous pouvez vous trouvez coincer plusiseurs jours!
de plus attention la region de fort dauphin n est pas tres sure surtout la reoute ihosy fort dauphin (dahalo=bandit)
c est une route qu il vaut mieux faire dans les tout premier jours de novembre par la cote en 4x4
Salut!
je te conseil plutôt de faire tana - Fianar -Manakra - Fort dauphin, c’est mieux car la route Ihosy -Fort dauphin n’est aps très conseillé et c’est pas safe du tout.
par contre il fauts avoir que ça sera le début de la saison de pluie donc on prend plus de temps et surtout qu’en taxibrousse c’est aps evident du tout.
Perso moi je deconseille la piste ihosy fort dauphin ou même tulear - fort dauphin. C’est zone rouge la bàs le nuit, et les camions brousses roulent de nuit!!! a deconseiller absolument!!!
Bonjour Nicole,
A Fianarantsoa, visitez le village en blanc de Soatanàna, taxi-brousse existant. Puis visitez les thés de Sahambavy, taxi-brousse existant également. Je vous conseille aussi d’éssayer pour le logement chez l’habitant à la vieille ville en haut de Fianarantsoa, plusieurs personnes le proposent à 20000 ariary (vous demandez tout simplement une fois à la vielle ville, des gamins vous conduiront à l’un d’eux). La visite du parc villageois de Anja à Ambalavao vaut la peine aussi (58km de Fianarantsoa)
Vous dites vouloir rejoindre Fort-Dauphin après, mais pourquoi ne pas visiter aussi Isalo, les grands Canyons de Mada (c’est accessible en taxi-brousse à partir de Fianarantsoa)
John de Madagascar