Ma fille de 17 ans part en colo et doit se rendre à Orly pour le RV. Elle va arriver en TGV à la Gare de Lyon. Quel est le moyen le plus sûr pour y aller (en toute sécurité) et pas trop cher. Existent-il des navettes gare/aéroport ou doit-elle se débrouiller seule,
Cordialement à tous
S’il n’est pas trop tard, voici une réponse.
Il faudra effectivment qu’elle se débrouille car il nexiste pas de navette de chaque gare parisienne vers les aéroports.
Le plus simple est de consulter le site de la RATP:vwww.ratp.fr
Quelques suggestions:
- la moins cher: prendre la ligne 14 jusqu’à la bibliothèque François Mitterand et de là, le RER C jusqu’à la station Pont de Rungis/aéroport d’Orly. Une navette gratuite permet ensuite de se rendre à l’aéroport. Attention: tous les REr ne vont pas vers cette station, donc votre fille doit être assez débrouillarde pour prendre le bon!
- ferré de bout en bout: RER A jusqu’aux Halles puis RER B jusqu’à Antony puis Orlyval. Probablement le temps de trajet le plus constant. Plus cher car Orlyval fait un peu monter le note.
- avec les cars air France: très confortables, mais pas évidents à prendre quand on arrive gare de Lyon. le site web: http://www.cars-airfrance.com/
merci de votre réponse. ce n’est pas trop tard, et les sites que vous m’avez donnés sont très explicites.
cordialement
Bonjour,
Pour aller à Orly par n’importe quel chemin en transports, c’est très cher, il faut prévoir de toute façon 7,50 euros pour la navette Orlyval (sorte de tramway qui dure 6 à 8 minutes) à partir de la gare d’Antony (RER B) ou le Orlybus par Denfert Rochereau (RER B)
Total : prévoir au moins 1.40 euros prix du ticket de métro normal pour faire Gare de Lyon —> Chatelet, puis Chatelet —> Antony puis Antony—> Orly donc 7.50 euros pour Orlyval qui dessert soit Orly Sud soit Orly Ouest il faut le savoir avant.
Soit-dit en passant je trouve ça scandaleux de payer un tel prix pour seulement 6 minutes de transports !!! Ils savent bien qu’on a pas le choix, on ne peux pas passer par ailleurs !!!
Et non, il existe un trajet moins cher: celui qui passe par le RER C, gare Pont de Rungis - Aéroport d’Orly. Arrivé à cette gare, une navette ADP vous emmène à l’aéroport sans passer par l’Orlyval.
D’après le site transilien (donc information à prendre avec prudence), le tarif Paris intra-muros - Pont de Rungis est 3,45€. Si vous faites ce trajet régulièrement ou que vous êtes nombreux, vous pouvez opter pour le carnet de 10 billets qui fait chuter le tarif à 2,76€/billet.
D’accord que ce n’est pas le plus pratique, mais ça marche et c’est moins cher.
Bonjour,
Si vous souhaitez eviter les changements, il me semble qu’il y a des bus Air France qui font la navette entre la Gare de Lyon et Orly.
C’est plus cher que par le RER mais il n’y a pas de changement, ce qui peut être appréciable quand on a des valises à porter et/ou qu’on connait mal les transports en commun parisiens.
Pour plus d’infos sur les tarifs et itinéraires précis, consulter le site www.airfrance.fr
Céline.
meme si c’est un vieux message, he dites pas n’importe quoi !!!
il n’y a pas de bus Air France gare de Lyon Orly!!!
la preuve, allez voir leur site :
http://www.cars-airfrance.com/
et vous verrez qe le bus air france ne passe pas à Gare de Lyon
Oulala…
Restons calme Athanase…
Mea culpa, les navettes Air France qui desservent Orly ne passent effectivement pas par la gare de Lyon mais par Invalides…
Voilà pourquoi j’avais indiqué dans mon message “il me semble”…et j’avais précisé de vérifier sur le site AirFrance.
L’erreur est humaine, il faut être indulgent. Et garder de la mesure dans les réponses que l’on fait aux autres internautes…
Sur ce,
Bonne fin de journée à tous,
Merci à tous,
j’ai solutionné mon pb en prenant un aller retour avion. En fonction de son âge, ça me revient moins cher que les billets TGV +navette ou taxi, (avec les risques encourus).
Là, elle arrive directement à l’aéroport, et n’a plus qu’à patienter jusqu’à l’heure du RV.
Bien cordialement à tous
Bonjour à tous,
Sauriez-vous ou trouver un hôtel pas trop cher près de Orly sachant que j’arrive aux environs de 23h30 de Mayotte.
De plus à cette heure là y a t-il encore des navettes?
Auquel cas je ne trouve pas puis-je passer la nuit à l’aéroport avant de regagner la capitale?
Merci de m’éclairer
Bonjour tout le monde !!
J’espere que quelqu’un pourra me venir en aide.
Au mois d’aout je pars en vacances en corse, mais pour cela, je dois me rendre à Roissy en partant de Laval.
Seulment voila, à l’achat de mes billets de train, je n’ai pas reflechis, et j’ai pris arrivée à montparnasse par soucis d’économie.
Comment me conseilleriez vous de faire montparnass roissy ??
En metro puis RER ?
En Roissy bus ?
Et surtout quel est le plus rapide, car je n’ai que 2h pour effectuer ce trajet et ca me stress !!! J’ai vu que Roissy bus met environ 60minutes, c’est souvent + ou - ?
Merci d’avance.
2h, c’est pour faire le trajet ou le délai entre votre train et le décolage de votre avion?
Quelle est l’heure limite d’enregistrement pour le vol vers la Corse? Aurez-vous des bagagesà déposer?
En fonction de la compagnie aérienne, l’enregistrement peut fermer 1h avant l’heure du vol, donc cela ne vous laisse qu’1h pour faire le trajet.
La première quinzaine d’août, cela roule en général très bien sur Paris, donc les cars Air France ou un taxi peut être une bonne solution, sachant que vous n’êtes jamais à l’abri des embouteillages générés par les travaux d’été et Paris Plage.
Le temps de trajet métro + RER devrait plus certain, mais je ne pense pas que vous mettrez moins d’1h.
Si vous avez effectivement 2h pour le trajet en lui même (et non 2h entre le train et le décollage), cela ne devrait pas être un problème. Sinon, cela me semble compromis.
Mon train arrive à 8h20 et l’enregistrement se termine à 10h30. Donc 2h grand maximum pour faire le trajet. Ns avons 1 bagage.
Vous me conseillez le roissy bus dans ce cas ? Je me doute que ca va etre juste, mais il ny avait aucun train plus tot… Et bien sur, ils sont non echangeables et non remboursable. Je me vois mal repayer 30€ pour remplacer mon billet et arriver direct à roissy. Enfin c’est à reflechir si vraiment ca vous semble trop juste.
Je pense que le bus est une bonne option, mais de Montparnasse, ce sera le bus Air France. Pour prendre Roissybus, il faut aller à Opéra, soit en bus soit en métro, donc dans ce cas, autant prendre l’option Métro+RER.
C’est effectivement dommage de ne pas avoir pris le train pour CDG directement, mais c’est une leçon pour une autre fois.
2h en août c’est jouable, mais il faut vraiment bien repéré le trajet avant, les horaires, le terminal dans lequel vous rendre à CDG, etc. pour ne pas perdre des minutes précieuses.
le maire de massy doit être tres puisent,
gare tgv a massy que l’aeroport d’orly c’est du l’epoque moyanage le transport en commun.
Du business massy - eurodisney tgv
Paris aeroport d’orly la bidouille