Trajet Hanoi/Cat Ba et logement Cat Ba

Forum Vietnam

Bonjour, Je souhaiterais me rendre a Cat Ba. Je suis actuellement dans le vieux quartier de Hanoi. Les tours operators et GuestHouse proposent des excursions 3 jours/2 nuits dont une nuit sur un bateau et une dans une sorte de chalet, le tout pour 180$. Cela n’est-il pas un peu cher? Lors de ces excursions, ne risque-t-on pas d’etre seulement entre touristes?
Comment se rendre a Cat Ba par ses propres moyens et combien cela couterait-il? Est-il simple de trouver un logement sur l’ile de Cat Ba? Une fois a Cat Ba combien coute une journee en mer et ou s’adresser?
Ca fait beaucoup de question, mais je viens tout juste d’arriver au Vietnam et je commence tout juste a prendre mes reperes.
Un grand merci d’avance pour vos reponses

Bonjour,

Le prix proposé est beaucoup trop cher! Fais plusieurs agences mais pour ce que tu demandes, un prix raisonnable serait aux alentours de 100 dollars.
J’avais regardé pour aller moi aussi par mes propres moyens à Cat Ba mais c’est une galère sans nom et je suis pas sure que tu trouveras moins cher que 100$ car la nuit sur les bateaux sont chers. Donc le mieux c’est quand même de passer par une agence.

Bon courage et n’hesite pas à marchander.

http://mimi-bulle.blogspot.com/

Bonjour, je réponds un peu tard mais j’ai trouvé comment se rendre à Cat Ba pour pas cher et c’est très simple. Il faut se rendre à la gare routière de Luong Yen, a 30min à pied de Hoan Kiem district (le vieux centre). La gare routière est au sud est. Une fois sur place, c’est facile de trouver le guichet, sinon y’a toujours du monde pour indiquer où c’est. Le ticket coûte 210.000 dongs et comprends le bus jusqu’à Hai Phong, puis le bateau jusqu’au port de cat ba et encore un bus pour le centre de cat ba. Comptez 4 bonnes heures de trajet. Je suis arrivé fin février, c’est la saison creuse donc j’avais pas réserver d’hôtels. A l’arrivée dans cat ba, dès la sortie du bus, c’est folklo, ya 7-8 proprio d’hôtels qui se jette sur les touristes. Du coup, c’est possible d’avoir une chambre pour 2 à 6$ la nuit. (je reprécise que c’était la saison creuse).
Il est donc très simple de gagner énormément d’argent par rapport aux tours opérateurs. Sur place ya possibilité de louer des scooter pour 4$ la journée. Et on a négocié une journée expédition baie d’halong pour 525.000 dongs (bateau, kayak, bonne bouffe le midi, et visite d’une grotte)
Voili voilou, en espérant que ces infos soient utiles. Bon séjour au Vietnam.

Le grand plaisir d’Along, c’est de faire une croisère de 2 jour (ou 3) avec nuit sur la jonque; Cat Ba n’est pas terrible et c’est pas si facile que ça d’y aller (gare de Luong yen à hanoi ; quand vs rentrez ds la gare, au fong à droite, la compagnie de bus qui vs vend un billet combiné bus Hanoi-Haiphong + bateau rapide Haiphong-Cat Ba ; 7h en tout donc vs perdez une journée

A Cat Ba, aller à l’agence My Ngoc (Tuan Sailing), vs êtes sûr de ne pas vs faire rouler (les arnaques pleuvent à Along quand on y va en solo !). Il y a des tours de la baie de Lan Ha d’une journée en jonque de groupe, pas chers, mais c’est dommage de rater la nuit à bord. Si vs choisissez cette dernière solution, ne vs embêtez pas, prenez une excurison organisée au départ de Hanoi ; les jonques Dragon Cruises d’APT TRavel sont impec pour le prix tt compris, transfers AR, jonque, repas, guide, entrée) !

Je ne pense pas que le forum du routard soit fait pour faire la pub des tours operators. Quand aux possibilités, oui il est possible de dormir une nuit sur un bateau qui ne sera pas forcément une jonque, il est également possible de passer une nuit en resort sur une plage de la baie comme le propose des milliers de tours operators. Mais de la à dire que Cat Ba n’a aucun intérêt, c’est culotté. Louer un scooter pour faire le tour de l’île et admirer de splendide paysage ou faire une randonnée d’une journée dans la jungle du parc naturel de Cat Ba furent les 2 activités que j’ai préféré de la baie d’Along.

Merci pour ce bon tuyau pour se rendre à Cat Ba depuis hanoï car pas évident de trouver cet info! Le prix est désormais de 250000 dongs. Très bien géré et gain de temps que de prendre chaque transport soi même. Merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage