Je prépare un voyage au Vietnam et, arrivant à Ho Chi Minh (aéroport), je souhaite me rendre immédiatement à Can Tho.
J’ai lu que la liaison HCM-Can Tho par bateau rapide n’existait plus, est-ce bien vrai ?
Si tel est le cas, est-ce que l’un d’entre vous sait comment rejoindre Can Tho depuis HCM : train ? Bus ? etc. Idéalement depuis l’aéroport.
Merci.
hard2
Bonjour, Le bateau rapide est au sec depuis quelques années.
Depuis l’aéroport, prenez un taxi pour la gare routière Ben Xe Mien Tay (B2 dans le lien joint) puis le minibus Mai Linh toutes les 30mn pour Can Tho.
aventurierhn3
Bonjour,
Quand vous etes dans la station de Mien Tay, vous pouvez choisir les mini-bus Mai Thanh, c’est le meilleur maitenant pour la liaison Saigon - Can Tho.
Bonne chance!
hanh.bonheurenfrancais4
Si non, je pense qu’une voiture privée qui vous prend à l’aéroport et vous amène à Cantho coûte ~100usd/groupe.
Anonyme5
Bonjour,
En Janvier, nous avons fait ce même trajet par bus.
Nous avons pris une grosse compagnie de bus de couleur orange, dont je ne me rappelle plus le nom.
C’est une grosse compagnie, des prix pas forcément très élevés, bus confortables et rapides (ils ont même construit des aires d’arrêt au nom de la compagnie!! un peu bizarre, surtout qu’on ne peut qu’acheter des produits sponsorisés par la compagnie dans cette aire, mais on peut largement s’en passer pendant le trajet!)
Nous en avons été très satisfaits !
Si quelqu’un se rappelle du nom de la compagnie…
Bon voyage !
hanh.bonheurenfrancais6
J’ai aussi pris les bus oranges et j’en étais assez contente. La compagnie qui possède ces bus s’appelle “Phuong Trang”
Anonyme7
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Quel serait le tarif pour le trajet en bus HCM-Can Tho ?
De même, la course de taxi entre l’aeroport et Mien Tay ?
Merci.
tigre_de_feu8
Bonjour,
Nous sommes très intéressés par cette liaison par bus… combien de temps cela met-il approximativement ? - et au niveau tarif ?
Avez-vous du retenir avant, ou êtes vous monté dans le bus en prenant le ticket, soit dans la gare routière , soit dans le bus ???
Merci de ce que vous pourrez m’en dire -
Cordialement - Tigre de feu
hard9
110.000 vnd pour le bus Phuong Trang - guichet 31
150 à 200.000 pour le taxi
Anonyme10
Merci pour le nom de la compagnie de bus !
Pour Tigre de Feu :
CanTho - Saigon : environ 1h30 de trajet + la petite pause dans l’aire sponsorisée par la compagnie.
On achète le ticket directement à la gare routière, ou dans les agences de la compagnie situées en ville.
Pour le prix, on avait payé la même chose que le dit mon prédécesseur .
hard11
La distance entre 2 villes est de 160 km et la vitesse moyenne 40km, je vous laisse manipuler le boulier pour avoir la durée réelle.
Anonyme12
En Janvier, les bus allaient bien plus vite que 40km/h !
Les routes se sont améliorées ces derniers temps.