Trajet hôtel-aéroport à Vienne

Forum Vienne

bonjour,
je vais visiter Vienne avec mon mari fin avril et je voudrais savoir si en prenant le CAT (train de l’aeroport) je peux arriver à la Gare de Vienne-Nord - Praterstern. Car mon hôtel se trouve dans le quartier : 02. Leopoldstadt –
Nous restons 4 jours à Vienne, dois-je prendre la Vienne city card (rouge) pour les transports gratuit ou acheter mes tickets en sachant que je ne vais pas visiter beaucoup de musée (je vais cibler les musées incontournables à voir) mais je préfere marcher, flaner et visiter la ville.
en vous remrciant pour vos réponses.
cordialement.

pour POraterstern c’est le RER S 7 - plus lent que le CAT mais beaucoup moins cher et DIRECT.
Après si vous aimez marcher vous pourrez bien utiliser les billets simples car beaucoup est accessible à pieds. Sinon - et pour faire le tour du Ring en évitant cette arnaque de train jaune - un billet 24h pour Schönbrunn et le tour du Riung en tram en descendant où vous en avez envie.
Leopoldstadt est un quartier assez cosmopolite que j’aime bien meme s’il y a aussi des zones de prostitution (normalement pas dans la rue). N’hésitez pas si vous avez des questions - je suis viennoise de naissance et je n’ai jamais quitté la ville pour plus que quelques mois.

bonjour,
merci pour votre réponse, je reviendrai vers vous surement car je suis en train de préparer mon petit tour de Vienne.

Sujets suggérés

Services voyage