J’organise mon séjour à Siem Reap mais je beug sur un truc, où avez vous dormi sur SIEM REAP ?
Y a t’il des moyens de transports en commun qui fait SIEM REAP - ANGKOR ?
Ou faut il prendre un tuk tuk pour le trajet de chaque jour ?
Bonne journée,
Camille
dent922
Bonjour ,
il existe une multitudes de G/H ou hôtels à Siemp Reap et alentours ( à vous de voir en fonction de votre budget )
Pour se rendre de Siemp Reap au site d’Angkor ayez recours à un chauffeur de tuk tuk qui vous véhiculera de 9 h à 17 h pour la modique somme de 15 à 20 $ ( à négocier )
jpr3
Bonsoir.
Pas de transport.
Et impossible de faire à pied.
Donc tuc tuc.
Prenez un guide c’est un véritable plus.
Bonne soirée.
Jean-Paul
lolita814
Bonjour
Possibilité aussi de louer des vélos. Il y a plusieurs blogs à ce sujet .
Pour le 1er jour de cette visite,j’ai commis l’erreur de prendre un tour organisé pour avoir une vue d’ensemble,avant d’y passer 2 jours de plus en tuk-tuk. Découverte au pas de course ,car le guide voulait nous faire visiter trop de temples.Parler du trajet avec le tuktuk avant de partir, le chauffeur de "mon"tuktuk attendait patiemment, car je ne donnais pas de durée de visite à chaque stop.
Bon voyage
Pour visiter la site d’Angkor ,je vous déconseille le vélo , les distances sont grandes ,la chaleur parfois difficilement supportable .
L’avantage du tuk-tuk c’est que le soleil tape fort ou que la pluie vienne vous faire une petite visite ,vous serez toujours protéger ( voir photos prisent à Angkor le même jour ) ce qui n’est pas le cas à vélo
baroudeurs_386
C’est vrai que le tuk tuk , c’est le plus pratique et pas cher si on est plusieurs…Vous mets en lien une de mes vidéos qui pourra vous aider à bien préparer ce grand moment de tout voyage au Cambodge, magique pour qui c’est éviter les foules.
Bon voyage à vous !
capclova7
Tuk-tuk…Nous avons fait la visite sans guide mais avec une app… transportés par notre hôte qui nous suggéré un itinéraire parfait, à contre-sens de la horde des touristes (quenous sommes) de 5am à 13h. Après nous sommes tombés morts mais éblouis. On vous donne ses coordonnées si vous voulez via message perso. Aucune pression de vente, conduite ultra prudente et un bonhomme adorable et ultra zen… Comme on dit au Québec, tu lui donnerais le Bon Dieu sans confession… Il parle cependant anglais et khmer seulement.
mirtha8
Bonjour,
J’aimerais avoir plus de détails concernant cette app. mentionnée dans votre post
Nous visiteront Angkor donc nous prenons le plus de détails
Merci d’avance