Trajet idéal dans les îles grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons à 4 amis en Grèce du 20 au 27. Nous arrivons le 20 vers 14h à Athènes et voudrions partir dans la foulée visiter quelques iles, dans le but de revenir le 24 au soir ou 25 au matin à Athènes pour visiter Athènes sur les jours restants.

Sauf qu’en fait avec toutes les iles existantes, les horaires des ferrys, les tarifs et tout ça c’est un peu dur de se décider, et du coup on approche de la date et aucune décision n’a été prise. Voilà pourquoi je requiers votre aide.

Si mon appel au secours, vous donne envie de nous aider voici des infos :

Nous ne sommes pas forcément à la recherche d’un type de vacances en particulier, nous voulons voir un peu un panel représentatif des iles grecques : de beau paysage, de belles plages, de joli village, des ruines, de chouette resto mais aussi pourquoi pas faire la fête un soir dans une ile plus festive, ou encore faire du snorkeling
Nous aimerions ne pas dépenser trop cher en transport maritimes ou aériens (nous préférions prendre un bateau plus long qu’un avion cher)
Nous avions déjà plus ou moins fait une short liste des iles qui ne nous semblaient pas trop loin où il y avait des choses à voir mais elle n’est ni fermé ni fixe (puisque nous avons bien conscience qu’en si peu de jours nous ne pourrons pas tout faire) :

Milos
Paros
Delos
Myconos
Syros
Andros

Nous ne sommes pas de grands randonneurs (surtout moi) donc il y a des chances qu’on mette plus de temps que prévu sur un trajet de randonné par exemple

Merci d’avance pour tous vos conseils, que ce soit de choses à voir ou, encore mieux, d’un itinéraire idéal permettant peut-être de voir un maximum de trucs bien.

Bonne soirée à tous.

Andros et Mykonos pourraient faire l"affaire , elle sont sur la meme ligne de Ferry

quelques ballades et randos sur www.cycladen.be

En cette toute fin de saison privilégier une “grande” ile sinon ça risque d’etre très désert (meme si ça le sera meme sur une grande ile)
Il peut faire un peu frais et assez humide…

J’éliminerais d’emblée Milos qui est trop loin vu que vous voulez voir “plusieurs îles” en 4 jours, et Délos sur laquelle de toute façon on ne peut pas séjourner. Syros est très moyenne pour un premier aperçu des Cyclades.
A part sur Délos, il n’y a guère de ruines sur les îles choisies.
Donc vous pourriez choisir Mikonos pour une soirée festive et une excursion sur Délos à la demi-journée. Et Paros (pour son aspect typiquement cycladique) ou Andros pour le côté plus sauvage et différente des deux autres.
Ne vous focalisez pas sur les plages, à cette période c’est un peu la loterie. Ca peut être humide, venteux, … ou pas !
De toute façon avec seulement 4 jours pleins sur place ça va passer très vite.

Bonjour,

Caroline a tout à fait raison, en cette saison les îles c’est un “pari” risqué car si la météo n’est pas de votre coté celles ci ne sont pas agréables. Dejà c’est assez “mort” en dehors de la saison alors si le mauvais temps et l’humidité sont là !!!

Les grandes îles intéressantes encore sont de mon point de vue, Rhôdes, Corfou et plus encore la Crête.

Autres réflexion, en quatre jours plusieures iles ! Bien c’est beaucoup de temps de ferry pour des séjours tellement court sur chaque île.
Et qui plus est, ces trajets ferry risquent toujours d’être bouleversés en fonction de la météo !

C’est une époque de l’année où, personnellement je privilégierais le continent !

Bon choix

Cordialement

Merci à tous pour vos réponses.
Nous allons partir sur Andros Mykonos et Délos, et on croisera les doigts pour que le temps soit de notre coté.

Finalement, avec mon conjoint, nous allons arrivés le dimanche et rejoindrons nos amis le jeudi. Je suppose que du coup vous nous conseillez plus les terres en les attendant ? Si oui, auriez vous des recommandations de choses à voir ?

Sujets suggérés

Services voyage