Bonjour,
Pourriez-vous me donner qq conseils pour effectuer un trip de Jaipur à Calcutta du 10/12 au 22/12. ( en passant par Agra et Varanasi ).
Est-il facile d’organiser ça en train de nuit ou bus?
Y a t-il d’autres lieux à ne pas manquer sur le trajet?
Merci bcp à ceux qui répondront
Il y a plein de trains
jaipur agra
agra varanasi ( là effectivement il vaut mieux un train de nuit)
varanasi calcutta
Allez sur un site tel que Cleartrip et vous verrez tous les trains. Vous ne pourrez pas acheter les billets sans passer par la procédure d’inscription à Indian rail. Mais vous pourrez les visualiser.
Des etapes en route, plein mais après c’est plus fonction de la durée de votre périple qui est assez courte.
On pourrait presque vous suggérer de faire plus court en abandonnant Calcutta. Ou en abandonnant Jaipur.
Où reprenez-vous votre avion retour?
Un possibilité : Jaipur agra khajurao varanasi et c’est déjà bien rempli entre les trajets et le besoin de profiter de chaque site.
si vous repartez de Delhi retour en avion de varanasi
si vous repartez de Calcutta idem avion varanasi calcutta
bon planning
Je vous remercie pour votre réponse.
Arrivée Jaipur - Retour de Calcutta
Je sais que c’est court mais c’était pas prévu, c’est un voyage surprise !
En voyageant de nuit, si possible, ça devrait le faire.
Je vais essayer de passer à Gwalior, Orccha, éventuellement Khajuraho. Varanasi-Calcutta direct en train de nuit .
Combien de jour à Varanasi pour bien s’imprégner de l’atmosphère de la ville ?
Merci pour vos info
Bonne journée
Ce n’est pas que c’est court. C’est qu’il ne faut pas trop charger pour pouvoir bien en profiter.
La solution c’est de garder ce planning qui selon moi est trop speed, mais surtout de vous laisser la possibilité de le modifier une fois sur place (éliminer des étapes).
Je refais un calcul:
13 jours mais j’imagine que votre aarivée et départ est inclus. En principe arrivée Jaipur un peu fatigués l’après-midi du 1er jour. J’imagine départ de Calcutta fin de matinée du dernier jour. Cela laisse 11 jours.
Pour 6 ou 7 étapes. Plus les transports, même de nuit, qui sont fatiguants.
Jaipur (dont Amber) mérite 2 jours. Agra (fathepur sikri inclus) mérite 2 jours). Orcha, Gwalior éventuellement Khajurao je mets un jour chacun ce qui me parait aberrant il vaut largement choisir une seule étape et y rester minimum 2 jours
Bon cela laisse 4 jours
Varanasi mérite au moins 3 jours.
Je reste donc sur l’idée que soit vous réduisez à une seule étape entre Agra et Varanasi et je conseille Khajurao.
Ou encore aucune étape et c’est direct Agra Varanasi et cela vous laisse plus de marge pour profiter et vous imprégner du reste.
C’est vous qui voyez
Bon planning