Salut je part bientôt au népal et je voudrais savoir si ce trajet (du moin kath-dolpo) peut être fait sans passer par une agence , y à t-il un avion qui se pose au dolpo (non loin),quel est son prix ,combien coute l’aide d’un guide (approximativement ) ou les contacter?peut on passer du dolpo au tibet?
Tout types d’informations sont les bienvenues (j’ai peut de moyens et j’aimerais profiter à fond de ce voyages)
bonne années à tous! merci
namaste
vous pouvez allez au dolpo (le bas dolpo ) un avion part de ktm a :
surket ou nepalgang puis juphal.
les billets d’avion sont tres cher .
pour allez au lac de phoksundo ,il faur un permi s pris a ktm et normalement il faut etre 2 touristes .une agence pour moi n’est pas indispensable.
j’ai fait un treck au mois de septembre dernier de béni a phoksundo ,ce treck est vraiment magnifique.
a bientot
namaste arsouna
merci de ta réponse .Pourrais tu me donner une fourchette de prix pour le vol kathmandu dolpo ,y a t’il un hotel (auberge) au bas dolpo?combien coûte un guide?est tu allez dans des temples boudhistes au dolpo ?en as tu vus ?combien coûte le permis S ?y à t’il des voyages en bus organisés ?etc…j’ai une multitudes de questions à te posés ;appelle sur email :O-D-V@hotmail.fr
Dans l’attente de tes réponses A+ et bonne année
Salut,
J’ai fait un trek au Dolpo en septembre dernier pendant 13 jours. Région magnifique mais pas de pub car il faut la préserver je pense.
Tu es obligé de prendre un guide pour le bas Dolpo. Il y de nombreux contrôles, même à l’arrivée en avion à Juphal.
Je suis passé par une agence sur place, simple mais pas chère : 1150 euros par personne tout compris pour 16 jours :
- Avion aller/retour : 600 - 700 euros
- Permis pour le bas dolpo : 40 - 60 euros
Au dolpo il n’y a pas de route… Donc pas de voiture ni de bus (heureusement). Il faut donc marcher et être bien entraîner. Rien que pour le trek le plus classique nous avons fait, presque 9000 m de dénivelé positive en 13 jours à des altitudes assez élevées (3000 m - 5300 m). Ce qui en fait une région isolée et peu connue. Les temples boudistes sont magnifiques…
Bonne chance
Guillaume
Bonjour Guillaume,
on prevoit un trek au nepal mi-avril, on voulait faire un trek en autonome pour limiter le budjet, mais le dolpo me fait rever!!! Qd tu dis 600, 700e pour le billet d’avion,c pour aller de ktm au debut du trek?! est ce possible que ce soit aussi cher, ou parles tu de ton billet france-nepal? 1150e par pers, c ce qu’il ya de moins cher? Je crois que l’on va pas pouvoir, peux tu m’en dire plus, je suis pas sure de tout comprendre. Y a t’il un moyen pour que ce trek me coute 600e?.??
Merci par avance pour tes infos
bonjour
si vous voulez faire un trek au dolpo ,normalement il faut au moin etre 2 pour avoir un permis de trek a ktm.
le billet d’avion surket ou nepalgang valait au mois d’octobre 96 dollards aller .vous pouvez allez de ktm a nepalgang pour 800rs en minibus ,il faut compter 12h .
le bas dolpo est vraiment magnifique .quand voulez vous partir ?
je serais a ktm au mois de mars ,si tous vas bien je pense traverser le dolpo de jupal a jomosom mais seul avec 2 amis nepalais
pheri betaula namaste
Hello,
le prix que tu donnes, c’dst ticket d’avion compris?
Tu as encore contacts de cette agence?
Merci!!
Difficultés? Avec guide obligatoirement?en novembre ?
Guide obligatoire pour le Haut-Dolpo + le permis à 500$/10jours + 50$/jour supplémentaire (circuit en tente, donc assez cher).
Difficultés majeurs, pas mal de haut-cols à passer (5300 à 5800 selon l’itinéraire).
Accessibilité en avion.
Pour le Bas-Dolpo, pas de guide obligatoire, pas beaucoup d"hébergements possibles par contre. Attention aux limites Haut-Dolpo/Bas-Dolpo.
En Novembre, les 2 sont possibles, mais le Haut-Dolpo, au même titre que le Mustang est une destination OK pour l’été ou la fin de mousson (début-septembre).