Bonjour,
C’est la 1ère fois que je poste sur ce forum voyages et je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique…
Je serai en Equateur cet été avec mon mari et nos deux enfants de 6 et 15 ans. Nous aurons notre propre véhicule et j’aimerais poser la équation auprès des voyageurs qui ont déjà fait le trajet Latacunga - Puerto Lopez en voiture : savez -vous ce qu’il y a à voir, à faire entre ces deux villes ? Nous ne sommes pas limités dans le temps, le trajet peut durer 2-3-4 jours peu importe, nous n’avons aucune contrainte. Je n’arrive pas trop à trouver sur le net ou les guides… Nous comptons passer par la route médiane, sans remonter par Quito. Si vous connaissez de bonnes adresses de logement pour 4 dans des endroits un peu retirés (style chambre d’hôte toute simple), je suis aussi preneuse.
Merci à tous.
Cordialement,
Carine
Bonjour.
entre Latacunga et Puerto Lopez tu as la laguna de Quilotoa ou vous pouvez rester un ou deux jours puis visiter le village de zumbawua et son marché typique;
vous pouvez vous arreter a Quevedo mais il n’y a pas grand chose a voir;
Je vous conseille de filer vers Portoviejo et la cote Pacifique.
Vous trouverez des hebergements sur Puerto lopez et pourrez profiter pour visiter le parc de Machachila ainsi que la isla de plata puis longer la cote vers Salinas puis Guayaquil.
Au plaisir.
Excusez-moi tout d’abord pour ce titre complètement indépendant de ma volonté !..J’ai un problème d’écran et de visibilité sur ma tablette et ce “aaaaa” n’avait pas à être là. Bref…
Merci Cassius pour votre réponse. En fait nous savons ce que nous allons faire vers LAtacunga/Cotopaxi (4/5 jours) puis nous savons également ce que nous ferons sur Puerto Lopez 3/4 jours). Il nous manque juste un programme entre les deux pour éviter de faire les 8 h de route d’un trait. Nous prévoyons de faire Latacunga - Puerto Lopez en 2 jours mais ne savons pas où nous arrêter sur le trajet…s’il y a des choses à ne pas manquer…des endroits sympas à voir…
Merci
Bonjour Carine,
Le titre est très… insolite
En tout cas, vous êtes bien dans la bonne catégorie.
Entre Latacunga et Puerto Lopez, ce n’est pas la région la plus touristique du pays. J’avais entendu parler d’une finca super sympa du côté de Quevedo. J’essaye de vous retrouver le contact si ça vous intéresse.
Comme vous avez quelques jours et même si ça fait un détour, est-ce que vous avez envisagé de descendre un peu plus au sud ? Il y a le volcan Chimborazo ! Si vos enfants aiment le VTT et les sommets enneigés, c’est vraiment à ne pas rater. Je vous conseille de loger à côté de l’entrée du parc, vous aurez plus de chances de voir le volcan dégagé.
Et sur le chemin de Puerto Lopez, à côté de Guayaquil, j’ai un coup de coeur pour la mangrove Churute. D’ailleurs, je connais une petite famille locale qui sera idéale avec des enfants. Oui, après un tour en kayak, vous pouvez y faire votre propre chocolat ! Ca vous dit ? Ecrivez-moi en message privé et je vous transmets le contact.
Bon voyage en Equateur,
Léon
Bonjour Léon, merci pour vos conseils mais n’irons pas plus au sud, il a fallu faire des choix. Merci quand même.
Bonjour Léon, merci pour vos conseils mais n’irons pas plus au sud, il a fallu faire des choix. Merci quand même.
Bonjour.
Comme je vous l’ai dit il ya peu de choses a faire entre latacunga et Puerto Lopez.
je vous suggère de vous arreter a Zumbahua pour la visite de l’un des marchés le plus authentique puis de visiter la laguna de quilotoa (1 ou 2 jours sur place) puis reprendre la route vers Quevedo(peu d’interet) et d’aller directement vers Puerto Lopez tres touristique ou les hebergements ne manquent pas comme les cabanes Itapoa au bord de la plage et bien d’autres.
Au plaisir.
.
Bonjour Carine
Effectivement il n’y a pas beaucoup d’endroits vraiment sympas pour dormir sur cette route, néanmoins c’est, à mon avis, une des plus belles d’Equateur, vous allez partir de la cordillière pour descendre progressivement vers la côte avec tous les changements de paysages et de végétation que cela implique.
En fait la vedette c’est la route elle même et vous vous surprendrez souvent à faire de Ooooooooooooooo!
Bon voyage,
Albert
Bonjour Albert.
en effet je suis d’accord avec toi c’est une tres belle route avec de beaux paysages mais malheureusement pas grand chose comme hébergement donc descendre vers la cote.et Puerto lopez;
Au plaisir
Merci à tous les 3 pour vos réponses. C’est déjà pas mal si la route entre ces deux points est magnifique… nous nous arrêterons à mi chemin ou lorsque les enfants en auront marre avec comme objectif de ne pas trop perdre de temps avant d’arriver sur Puerto Lopez.
Bonjour Carine,
Voici l’adresse dans la région de Quevedo : Jardin de los Suenos ! C’est un français qui lance ce nouveau projet responsable et innovant.
C’est un petit paradis naturel, un peu (beaucoup) coupé du monde. Tout est fait sur place avec des produits locaux, notamment le chocolat Je vous laisse explorer le joli site web, je suis sûr que ça va vous plaire.
Bon voyage en Equateur,
Léon
Bonjour Carine.
Vos pouvez vous arreter apres Zumbawua a la Mana un village avant Quevedo voir le jardin de los suenos mais l’hebergement n’est pas donné et puis c’est encore tres loin de votre point d’arrivée.
A vous de voir suivant vos finances.
gérard