Trajet Luang Prabang - Pakbeng - Muang La

Forum Laos

Bonjour,

Devant me rendre début mars au Laos, je suis en train de créer mon itinéraire.

Je sera quelques jours à Luang Prabang, et ensuite de vais aller à Muang La pour revenir sur Luang Prabang en faisant la descente de la rivière Nam Ou.
je m’interroge toutefois sur la meilleure chose à faire : aller en bateau jusqu’à PAKBENG, puis faire la route jusqu’à Muang La, ou prendre directement la route pour Muang La.
Quelle est la plus belle route à faire ?

Merci de vos réponses ; et en même temps si vous avez des avis sur l’Elephant Conservation Center près de Luang Prabang et le Mekong Elephant Camp de Pakbeng ?

Bien cordialement.

Francoisan.

Bonjour

Pouvez-vous me dire ce que vous avez finalement fait comme trajet car j’hésite aussi comme vous ?

Bonjour
moi aussi j aimerais bien savoir et avoir votre avis
je compte faire ce voyage fin Janvier 2019
merci
jacqueline

Bonjour,

En définitive, nous avons fait le trajet en bateau jusqu’à PAKBENG, puis pris la route pour MUANG LA.
Une nuit passée à PAKBENG avec la vue sur le fleuve et les barrissements des éléphants le matin était très très sympa.
Une remarque toutefois : nous avons regretté de ne pas disposer d’un jour supplémentaire dans notre voyage, car nous aurions passé une nuit au conservatoire des éléphants au nord de LUANG PRABANG.

Bien cordialement, et bon voyage.
Francoisan.

bonjour,

votre forum m’intéresse car on part en avril 2019, on va faire ventiane, vieng vieng, luang prabang et là…on est ennuyée car on voudrait faire la croisière, avec la nuit de luang vers pakbeng, le hic c’est que nous devons retourner vers luang obligatoirement car nous aurons un vol intérieur pour rejoindre ventiane et finir le voyage.

si on fait la croisière de luang vers pakbeng avec nuit sur le bateau, puis à l’arrivée une nuit à pakeng, est il galère de rejoindre luang par bus, en passant par ??? on bloque un peu là…

merci pour vos idées et conseils, à bientôt
Valérie et Sabrina

Bonjour
il n est pas possible de dormir sur le bateau
nous partons en voiture privé aec visites nous avons une nuit prevu dans un très bel endroit
ensuite nous allons à Pakeng nous passons l après midi la bas et nous revenons par le bateau
dpart 8 heures arrivee 16h
nous sommes passés par Schompoo Cruise, Alex qui nous organisé tout cela
circuit sur Deux jours, son mail est info@shompoocruise.com
Jacqueline

Bonjour, je viens de voir votre message, et j’aimerai savoir si le trajet en bateau (8 h) n’est pas trop long et monotone.
Merci de votre réponse
Didier

Je ne l ai pas fait car je devais revenir ensuite à Luang Prabang et je ne voulais pas faire le retour en bateau
mais je pense que ç est une belle expérience pour aller d un point à un autre l idéal de ce trajet est De partir de la thaillande pour arriver à Luang Prabang
il y a des visites sympas depuis Luang sur Nong kiav et muang Ngoi mais il faut partir Deux jours
j ai beaucoup aime le Laos, la nourriture est délicieuse et ç est très paisible
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage