Je cherche le meilleur moyen d’arriver à l’arrêt Gloucester Road en partant de l’aéroport de Luton.
Si j’ai bien compris il y a une navette de l’éroport à la Gare de Luton Airport Parkway.
A partir de là je fais quoi ?lol Quels billets prendre sachant qu’après on va biensur prendre le bus ou le métro tout le week end (on arrive le vendredi pour départ le lundi) ?
J’aimerai le trajet le plus direct et le moins couteux. J’ai entendu parler de la carte Oyster ?
Merci d’avance!!!
ropieur2
Bonjour Passepartout30,
le plus rapide et direct depuis l’aéroport de Luton pour rejoindre Gloucester Road Station est à la sortie de l’aéroport prendre la navette (bus N° 888) qui vous conduira à la gare ferroviaire de Luton Airport Parkway, temps de trajet de+/- 5minutes.
De là, prendre un train de la société East Midlands Trains jusqu’à la gare de Saint Pancras (ligne Saint Pancras), certains trains sont directs mais le temps de trajet varie de +/- 25min. à 50min si le train fait quelques arrêts, il est parfois intéressant d’attendre 10 minutes afin d’avoir un train direct vers Saint Pancras.
Vous pouvez prendre votre ticket de train depuis l’aéroport (à gauche avant de sortir) via des guichets automatiques où les commander via internet, vous aurez alors un e-mail de confirmation avec un fichier en PDF qui sera à imprimer, ce sera votre ticket à montrer au chauffeur et à passer au portique d’accès au quai de la gare de Luton.
Attention de bien prendre un billet avec la mention “Luton Airport” et non pas “Luton Airport Parkway”, le prix de la navette est alors compris, si pas, la navette revient à 1,60£ par trajet et doit être payée au chauffeur du car.
Au départ, de la gare de Luton Parkway, je ne vous conseille pas les trains Thameslink car moins rapide puisqu’ils font plus d’arrêts entre les deux gares.
Arrivé à Saint Pancras, dirigez-vous vers la partie métro et prenez la ligne Piccadilly (ligne bleue foncé en direction de Rayners Lane) jusqu’à la station Gloucester Road, le temps de trajet est de +/- 20 minutes.
Donc en comptant large et avec les correspondances (navette, train, métro), le temps de trajet est de +/- 01H00. (tout dépend du train entre Luton et Saint Pancras).
Concernant l’Oyster Card, elle n’est pas utilisable de et vers l’aéroport de Luton, pour son fonctionnement, celui-ci a été longuement évoqué, si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à les poser.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Merci!
Sur un site il y a une simulation qui me faisait passer par London Bracfriars…
ropieur4
Bonsoir,
oui, c’est une autre possibilité via les trains de chez Thameslink, mais le temps de trajet est plus long entre Luton Parkway et Blackfriars, il faut compter entre 45min. et 01H00 suivants les différents arrêts.
Je me suis basé sur le trajet le plus direct et rapide, comme demandé, qui lui passe par la gare de Saint Pancras !
Vous avez aussi la possibilité de prendre des cars de chez National Express ou Easybus, là, via les cars du National Express et jusqu’à la gare routière de Victoria, le temps de trajet est de +/- 01H15 et en fonction du trafique routier.
De la station de métro Victoria, prendre la ligne Circle ou District jusqu’à la station de Gloucester Road en moins de 10 minutes.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme5
Oui très bien vous avez très bien répondu à ma demande!