Trajet Montparnasse Roissy

Forum Paris et l'île de France

bonjour

je suis à la recherche d’info pour se rendre de montparnasse à roissy
quel est le bon plan pas cher

merci

bonjour,
vous avez le bus Air France qui passe devant la gare, l’aller retour est moins cher que si vous achetez les billets séparémént. Le bus le moins cher pour aller à Roissy de Paris c’est celui de la RATP qui est rue Scribe à côté de l’Opera 10,520 euros je crois. Mais de Montparnasse il vous faut prendre le bus 95 jusqu’à Opera. A vous de voir compte tenu du temps dont vous disposez.

Cdt

merci de votre réponse
je ne suis pas parisienne
combien coute le metro

je crois que le ticket est à 2 euros, ce qui vous fera au total 12,50 euros de bus. Il faut compter environ 2 heures pour être un peu au large.
Part RER c’est un peu plus cher, mais pour le rejoindre de Montparnasse vous devez prendre la ligne 4 jusqu’à Gare du Nord et le RER B jusqu’à Roissy, mais avec des bagages c’est moins facile qu’avec des bus.
Bon voyage à vous

Pas besoin de remonter jusqu’à la gare du Nord pour prendre le RER. Il suffit de prendre la ligne 4 direction Montrouge ou, mieux (car moins de marche dans la station) la Ligne 6 direction Nation et changer à Denfert Rochereau (3 station depuis Montparnasse au lieu de 14 pour la gare du Nord), et il y a moins de faune et de foule à la station Denfert pour prendre le RER B.

Le ticket coûte environ 10 euros (il faut prendre aux distributeurs, dès Montparnasse, un ticket direction Roissy, c’est un ticket unique qui servira au métro et au RER, attention à ne pas le perdre, il faut le repasser à la sortie une fois arrivé à Roissy).

Le métro est peu pratique pour les bagages c’est vrai, mais le RER est mieux conçu (des portes à la place des tourniquets), il n’y a donc qu’au premier passage à Montparnasse que ce sera pénible.

Bonjour,
Pour les titulaires de la carte navigo le RER Paris Roissy est gratuit jusqu’au 16 août. Perso ça m’a permis d’économiser environ 130 euros en taxis, je n’ai plus confiance en les taxis on ne sait pas ce qu’ils mettent sur leur compteur car toutes les zones ne sont pas au même tarif, il faut donner un pourboire, bref tant que je peux porter ma valise dans les transports ça fait de l’argent de poche pour les vacances.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage