Fin juin nous partons un long week-end à Naples. Nous comptons passer la journée de dimance à PROCIDA.
Me conseillez-vous d’acheter avant sur internet les billets pour faire la traversée ? Si oui, sur quel site et quel compagnie de ferries me recommandez-vous?
Quel embarcadère dois-je choisir pour partir de Naples ? Si j’achète les places sur internet comment ça se passe une fois sur place. Dois-je refaire la queue au guichet pour récupérer les billets ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
tojraf2
Bonjour,
Excellent choix que Procida pour une sortie à la journée depuis Naples !
Naples compte deux embarcadères permettant de rallier les îles de la baie en toute simplicité. Du Molo Bevellero partent les hydroglisseurs et bateaux rapides. Pour les petits budgets et les gens qui ont le temps, il vaut mieux privilégier le Molo Immacolatella Vecchia, un peu plus loin, car les ferries qui en partent sont meilleurs marché.En moyenne et basse saison, il est inutile de réserver et les départs sont plutôt réguliers (au moins un bateau toutes les deux heures). En saison, comme fin juin, ça reste à confirmer…
Il faut prévoir du liquide car les agences n’acceptent pas la carte bancaire.
La plupart du temps, on opte pour la compagnie Caremar dont l’agence est face à l’embarcadère du Molo Immacolatella Vecchia (Medmar est très bien également).
Pour vous faire une idée de Procida (à voir, à faire, conseils pratiques), vous pouvez faire un tour sur cet article de mon blog.
Bon voyage !
cocogarage143
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pense qu’on va réserver sur le site avant de partir. En revanche il n’est pas stipulé de quel port partent les bateaux de la caremar pour les hydroglisseurs et bateaux rapides, ferry. Du coup je suis perdue car j’ai l’impression qu’il y a plusieurs ports et je ne sais pas si ils sont loins les uns des autres ou si on peut le faire à pied.
lp654
Bonjour,
Pas de problème pour aller d’un port à l’autre, ils sont distants de 500m.
Cordialement.