Nous connaîssons assez bien le Laos , mais avec qlq faiblesses pour ce qui concerne le nord du pays , j’envisage de prendre l’avion de Vientiane à Luang Namtha , et un parcours sympa d’environ une semaine pour rejoindre LP , en esseyant de ne pas revenir sur nos pas .
Bon , c’est pas figé ,après L Namtha bus , bateau , ce sera selon , merci à ceux qui connaîssent cette région de me faire part de leurs idées , et d’éventuels itinéraires .
Merci d’avance pour vos sugestions .
Loïc
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Loicf,
Très belle idée que de visiter le nord du Laos, nous en revenons et avons adoré cette région [bien plus que le sud du pays à vrai dire].
A Luang Namtha, je vous conseille d’y passer une journée pour vous rendre en moto jusqu’au village de Muang Sing : le trajet est superbe !
Ensuite, vous pouvez prendre un bus en direction de Nong Khiaw où vous pourrez passer plusieurs jours au bord de la rivière Nam Ou. Vous pouvez prévoir également de vous rendre à Muang Ngoi, uniquement accessible par bateau.
L’autre possibilité est de monter un peu plus haut depuis Luang Namtha en bus à Muang Khua et descendre en bateau jusqu’à Muang Ngoi puis Nong Khiaw.
Depuis Nong Khiaw, vous pouvez facilement prendre un bus en direction de Luang Prabang : et une petite semaine bien remplie !
N’hésitez pas si vous avez des questions. J’ai posté deux articles sur ces destinations, si cela vous intéresse de voir à quoi cela ressemble : ici