Alors ça y est, je suis lancée et en plein dedans…
J’ai déjà les billets pour New York et l’hôtel (3 jours pour profiter de l’Independance Day) mais la suite se corse…
Je prévois d’aller ensuite de New York à Las Vegas pour y passer une nuit mini (obligé) avant de récupérer un motorhome pour partir avec ma grande famille visiter les parcs.
Seulement je ne sais pas si c’est mieux de faire Las Vegas - Las Vegas et de rentrer en France ou de faire Las Vegas - Denver et laisser le motorhome sur place puisque c’est possible moyennant un surcoût.
Aurais je le temps de visiter tous les parcs, Yellowstone et de redescendre sur Denver en 2 semaines ?
Qui a déjà fait ce type de parcours : soit un aller retour dans le sens LV - LV ou bien un aller simple sur la boucle LV - Denver ? J’ai du mal à me représenter le temps que je vais passer sur les routes…
Merci à vous pour que je me décide très rapidement car les tarifs c’est maintenant.
petit10712
On a prévu pour cet été un itinéraire à peu prés identique au votre au départ de Denver mais sans aller jusqu’à las Vegas. En fait de Zion (après avoir fait Arches, Canyonland et Bryce) on remonte sur Salt Lake City pour rejoindre Yellowstone et redescendre sur Denver en passant par le Custer State Park.
Sauf que nous le prévoyons sur 3 semaines (entre 1 et 4 jours pleins pour chacun des parcs) et qu’honnêtement je ne me vois pas le faire en moins (si on veut faire autre chose que rouler tous les jours et à peine survoler ces merveilles).
Sur 2 semaines ça me semble plus compliqué si vous souhaitez faire Yellowstone en plus. Il est vraiment loin de Las Végas. Il faut compter au minimum 2 jours pour le rejoindre (en plus en camping car on roule moins vite sur les Hway) puis 2 jours pour redescendre sur Denver.
Moi je vous conseillerez d’oublier Yellowstone et de passer vos 2 semaines à visiter les parcs de l’Utah, du Colorado et de l’Arizona. Il y a suffisamment à voir…
Have a nice trip
Anonyme3
Bonjour et merci pour votre remarque pertinente mais le but est vraiment Yellowstone car les enfants y tiennent et cela fait partie du package “choc et contrastes” que je veux leur montrer (New york puis Yellowstone). Je voudrais bien partir plus longtemps mais cela n’est pas possible et y revenir avec toute ma smala, il y a peu de chances…
Tanpis, nous resterons simplement moins longtemps sur chaque parc, cela donnera déjà un avant gout aux enfants qui pourront y revenir plus tard et approfondir…
mayannick4
Lorsque l’on fait un voyage dans l’ouest et que l’on veut y ajouter Yellowstone, il est classique de dire qu’il faut ajouter une semaine
Pourquoi?
Même venant de Denver, 1,5 jours pour y aller, depuis las vegas au moins 2 jours
4 jours sur place
2 jours pour rejoindre les autres “classique” de l’ouest
Même en ne passant que 3 jours à Yellowstone on a la semaine
Donc j’ai bien compris priorité à Yellowstone, donc il faudra vraiment rogner et selectionner quelques parcs
petit10715
Alors dans ce cas prévoyez le en premier directement au départ de Las Vegas. Dans votre préparation, voyez en combien de temps vous envisagez de le rejoindre, d’y rester et de redescendre puis compléter (en fonction du temps qui vous reste sur les 2 semaines ) avec les quelques parcs incontournables avant de rejoindre Las Végas.
Dans ce cas envisager peut être Las Végas - Yellowstone - Arches - Bryce - GC (en passant par Page) - Ceux là sont à mon avis incontournables. mais vous trouverez sûrement d’autres personnes pour vous en rajouter (Zion, Monument Valley…
Je ne vous conseille pas un retour sur Denver car vous ne pourrez pas voir Bryce, ou le GC (juste pas le temps) et vous payerez en plus des frais d’abandon.
Ma devise dans ce cas : “en voir moins pour en voir mieux”
Bonne préparation
Anonyme6
Je vous remercie de m’avoir éclairée, j’en suis à glaner trois jours de plus ce qui me ferait exactement 19 jours dans l’ouest, ce qui devrait me permettre de boucler la boucle, imparfaitement certes mais on ne peut tout faire et tout voir… Pourquoi Denver ? Parce que les tarifs retour avion sont beaucoup moins chers pour nous, en effet la compagnie Icelandair offre des tarifs intéressants sur cette ligne Denver - Paris qu’elle a ouverte l’année dernière (du simple au triple et nous sommes une famille de 6). Par contre je vais aller glâner tous les renseignements pour planifier quels parcs incontournables en sus de Yellowstone et ensuite je reviendrai vers vous pour vous proposer mon itinéraire et si vous avez la patience et la gentillesse de me corriger et bien merci d’avance. Nathalie and family
dommm0637
Salut,
De combien de temps disposes-tu exactement ? 2 semaines pour tout (NY + Ouest) ou 2 semaines pour l’Ouest ?
Et c’est quoi “tous les parcs” ?
Et à quelle période ce trip ?
en fait nous faisons une simple escale sur New york de 3 jours, juste le temps de prendre le pouls de la cité en plein Indépendance Day, soit début juillet donc je dispose bien de 19 jours pour l’ouest : nous arriverons le 06 juillet à Las Vegas et devrions repartir de Denver le 26. La date de départ et retour en France se joue aujourd’hui car j’attends la réponse de dispo du motorhome qui m’intéresse et je jongle en fonction des tarifs avion.
Ce que nous cherchons comme tous les amoureux des grands espaces c’est la nature sauvage, le choc de l’immensité… J’en ai une (de gosse) passionné de volcans et de geysers, c’est pourquoi elle veut voir Yellowstone.
J’envisage donc de survoler le Grand Canyon en avion de Las Vegas dès notre arrivée puis de visiter Zion et Bryce, partir vers Yellowstone, voir les rodéos de Cheyenne (nous sommes tous des cavaliers western…), resdescendre vers Denver et voir le parc des Rocky mountains. J’ai une carte de l’ouest américain qui commence à être bien usée à force d’être visionnée et mesurée avec mon curvimètre (…), j’ai surligné tout ce qui m’apparaissait intéressant pour nous et je fais la synthèse avec plusieurs guides spé mais j’avoue que trop de choses me plaisent…J’aurais bien voulu voir Antelope Canyon aussi et le canyon de Chelly dont l’image orne ma page d’accueil de mon ordi.
Les kms ne me font pas peur car nous sommes quand même 4 à pouvoir conduire dans cette famille et on pourra se relayer.
A la lecture de cette phrase “Les kms ne me font pas peur car nous sommes quand même 4 à pouvoir conduire dans cette famille et on pourra se relayer.” je tiens à faire juste une mise en garde budget
Si parmi les conducteurs il y en a de moins de 25 ans, il faut prévoir la surtaxe jeune conducteur de 25$ par jour (bien sur pour chacun des jeunes conducteurs pour 2 , 50$ par jour)
Anonyme11
alors effectivement, nous ne sommes plus que 2 conducteurs puisque le fiancé de mon ainé aura 24 ans seulement et elle un peu moins…Certes, elle a déjà eu l’occasion de conduire aux states mais c’était alors une voiture…Vos préconisations me sont bien utiles, merci.
lifou12
Nous avons fait à peu près ce circuit il y a 2 ans, en famille (2 ad+2enfants);donc je peux sans doute répondre à pas mal de vos questions:
Tout d’abord, vérifiez bien que vous pourrez rendre le RV (camping car; RV=Recreational Vehicle) à un autre endroit; car nous avons dû changer nos plans pour ce motif:
SUR les sites, c’est effectivement une possibilité; MAIS quand on fait la réas, on apprend qu’il y a très peu de RV dispos pour cette option - souvent réservés 10-12 mois à l’avance; et le reste de la flotte doit revenir au même endroit.
Avant d’aller plus loin sur le circuit à élaborer : passez un coup de telephone au loueur pour être absolument sûre que c’est encore possible.
Finalement, ça ne nous a pas si gêné que ça car nous avons fait :
5 jours NY
Vol New York-BILLINGS (car loueur de RV intéressant, 4h de Yellowstone , qui permettait de voir une SUPERBE route panoramique entre Billings et le parc) et ensuite VOL vraiment pas cher de BILLINGS à Las Vegas.
Location d’un RV à Billings - 4j à Yellowstone: fantastic (ATTENTION seulement 3 campgrounds permettent de réserver des emplacements; et ça c’est indispensable pour profiter tranquillement du parc sans souci)
si retour du RV ailleurs possible
NY - Yellowstone
de Yellowstone : aller directement à BRYCE (ou Las Vegas- si vous voulez le voir - nous on a vraiment aimé, pour 1 nuit 1 jour - puis Bryce); PAGE (Antelope canyon et lac Powell) - Canyonlands - Arches - et filer sur Denver
ou : Bryce - Grand Canyon (south Rim) ) -Page - et la suite pareil (plus long de 2 jours minimum)
J’espère être claire
Si tu as des besoins d’adresses de loueurs ou autre …
ps: je rajoute : bien réserver les emplacements de RV (BRYCE, Grand Canyon, Yellowstone au minimum)
Anonyme13
Merci Lifou pour ton expérience,
Je rebondis sur ton intervention mais au sujet des emplacements RV puisque concernant les transports, c’est maintenant tout bouclé pour moi (trajets avion et location camping-car) :
Donc on partira en CC de Las Vegas et on fera une boucle par le nord (yellowstone) pour redescendre sur Denver où nous restituerons le CC contre un supplément.
Je m’interroge maintenant sur le contenu du voyage et sur la location des emplacements RV.
Que voir à New York : je suis en train de lire un magazine spé qui devrait m’éclairer (il y aura un feu d’artifice parait il merveilleux pour l’Independance Day).
Quels parcs ne pas manquer en sus de Yellowstone sur ou près de notre trajet
Dois je réserver à l’avance mes emplacements de CC de France ou puis je espérer trouver de la place sur place en allant aux visitors centers (je pense surtout au Yellowstone qui sera un point d’orgue).