Trajet Paris/Santiago via Madrid (avec Iberia + LAN)

Forum Chili

Bonjour,

Je dois partir prochainement au Chili. J’effectue le trajet Paris / Santiago en faisant escale à Madrid : vol Paris / Madrid avec Iberia et Madrid / Santiago avec LAN. Je me posais la question suivante vu que les 2 vols sont assurés par 2 compagnies différentes. Puis-je m’enregistrer à Paris pour les 2 vols et ai-je besoin de récupérer ma valise à Madrid et de me ré-enregistrer là-bas pour le 2e vol ? Ou puis-je comme pour 2 vols avec la même compagnie transiter à Madrid sans m’occuper de ma valise et sans procéder un 2e enregistrement ?
Merci par avance pour votre partage d’expérience si vous avez déjà effectué le même trajet avec ces 2 compagnies.

Hello,

J’ai fait le même trajet mais avec deux vols Ibéria. Normalement, ton bagage est suivi, et dans tous les cas, demand au check-in, ils te le diront formellement. Tu peux aussi juste vérifier le bout de l’étiquette de ton bagage qu’ils collent généralement sur ton ticket d’embarquement: il est marqué la destination de ton bagage (info pour ceux qui chergent et déchargent les bagages dans les appareils). Si c’est SCL, aucun problème, ton bagage est suivi. Si c’est madrid, dans ce cas, quelque soit ce que t’as dit la personne au check-in, vas chercher ton bagage a madrid (tu peux aussi lui râler dessus en lui disant de changer la destination ;)). Autre chose: mon vol pour madrid a eu un peu de retard, et j’ai eu 20mn entre mes deux vols. Si tu as un temps également court entre les deux vols, faut pas hésiter à te dépêcher, car j’ai été très surprise mais il faut prendre le métro et tout le blabla pour changer de terminal (c’est gratuit et très bien indiqué, juste un peu plus long que ce à quoi je m’attendais). Voila, bon voyage! :slight_smile: Laura

Sujets suggérés

Services voyage