Trajet Port Barton-Puerto Princesa

Forum Philippines

Bonjour
Comment peut-on rejoindre puerto princesa depuis port baton ? Je trouve rien de rien sur le Net… Combien de bus/jeepneys y a-t’il par jour et combien de temps dure le trajet ? Et si c’est trop long, combien ca couterait avec un transport prive, genre taxi, bus…? Ames charitables, repondez- moi vite svp

Bonjour,

En 3 minutes, j’ai trouvé celà
http://www.virtualtourist.com/travel/Asia/Philippines/Province_of_Palawan/Port_Barton-1385676/Transportation-Port_Barton-TG-C-1.html
je traduis, 2 départs par jour…environ 3 h et 3àà pesos en décembre 2014
Départs à 9h ou 14 H.

Sûrement d’autres posssibilités… chercher un peu plus…

Bonne journée

Quand j’y suis allé, un jeepney partait le matin pour Puerto Princesa. Qqch comme 4h pour le trajet.

Bonjour,

je rebondis sur le sujet, car c’est vrai qu’on a pas autant d’infos pour ce trajet Port Barton → Puerto Princesa.

Est-ce que vous savez si il existe des mini van à partager ou à privatiser sur ce trançon ?
A quel prix ?

Merci par avance.

un jepney par le matin vers Roxas ensuite de la gare routière prend un bus pour port Princess.
L’autre solution est de voir avec les hotels de PB pour partager un van
bon voyage

Bonjour,
J’étais à Port Barton il y a 1 mois. Et les transports vers PPS ne sont pas un soucis : il y a des vans à 6h et 13h et un jeepney à 9h.
Laeti

Bonjour
Merci pour ton message. Est ce que tu sais me dire le temps mis pour faire ce trajet en mini van ou en jeepney.
J’ai un avion le soir a puerto princesa (18h30 je crois) et je me demande du coup si je peux prendre le départ de 13h ou si c’est trop tard.

Merci

Salut
Pas de problème pour ton avion ! Nous, nous avons mis 2h30. Il est vrai que c’était le vendredi saint et qu’il n’y avait pas grand monde monde sur la route. Mais même en comptant large, ça doit se faire facilement…
Laeti

Bonjour,
Merci pour vos message !

Est-ce que je pourrai avoir une idée du prix ? pour que je sache à peu près à quoi m’attendre ? :slight_smile:

Merci !

Bonjour
Nous avions payé 350 php, il me semble.
Je vous conseille d’aller au deep gold resort, au sud de la plage. Les bungalows, très sympas, sont les plus près de la plage. Allez manger au bistrot, ne serait-ce que pour goûter leurs desserts :la tarte banane coco est fabuleuse !
Et traversez le ruisseau au sud de la plage pour accéder à une plage déserte avec un chouette spot de snorkeling.
Enjoy.
Laeti

Laeti je profite de ta fraiche mémoire pour te poser des questions sur le trajet PPS → El nido :slight_smile: C’est pas le bon topic je sais … mais c’est pas très grave.

Nous arrivons en avion à PPS vers 13h et nous souhaitons partir directement en minivan partagé pour El Nido, j’avais lu que c’était possible sur le forum … tu aurais des infos là dessus ?

Merci :slight_smile:

Nous on était arrivés à 10h et on avait également enchaîné direct avec le van. Je peux donc pas te dire pour les vans l’après-midi. Mais on m’a dit qu’il y en avait tout le temps donc ça devrait aller. Dès que tu sortiras de l’aéroport tu devrais te faire accoster pour les trajets jusqu’à El nido.
Je sais pas ce que tu comptes faire à el nido mais je te conseille fortement le trip avec nativ’exploration :une parenthèse enchantée !
Sinon je peux donner des informations sur le nord de luzon, bohol, apo, siquijor et oslob.
Laeti

Bonjour,

nous partons la semaine pro sur Palawan. Arrivée le 11 à Puerto Princesa, nous y passons une nuit puis direction El nido en van pour quelques nuits. Nous irons sur Port Barton ensuite avant de rejoindre le 20 au matin PP d’où notre avion décolle.
Du couo j’ai quelques petites questions:
-concernant le van qui fait PB - PP et qui part à 6h du mat, d’où part-il et où avez-vous acheté les billets?
-qu’y a-t-il comme transport pour rallier el nido à Port Barton et vous souvenez-vous des horaires?

Merci par avance de vos réponses.

Emmanuelle

Bonjour,
Pour le van PB-PP te pose pas la question, c’est tout petit Port Barton, tu trouveras sans problème.
Pour El nido-PB, nous avions pris un van à la station de bus : départ 7h (plutôt 7h30), durée 4h.
Enjoy
Laeti

Merci beaucoup pour la reactivité, au top!!!

bonjour a tous, je cherche egalement a rejoindre port barton, depuis puerto princessa mais EN FIN DE JOURNEE.
notre avion attérit à puerto princessa à 17h. comment aller à port barton alors que le dernier van est à 16h ?
merci de votre aide
pascale

Sujets suggérés

Services voyage