Trajet Punta Cana-Las Terrenas

Forum République Dominicaine

Bonjour. Quel est le meilleur moyen de transport pour nous rendre de Punta Cana à Las Terrenas et le prix ? Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour,

Qu’appelez vous le “meilleur moyen de transport” ?
-L’avionnette privée, puis le taxi est le meilleur moyen pour qui ne regarde pas au prix.

• L’autocar au départ de la Cruce de Friusa à Bavaro ou au départ de la Cruce de Véron, vers Saint Domingue, en descendant à l’intersection des autoroutes Las Americas et de celle de Samana (à 25 km de la capitale) puis de là, les guaguas de Las Terrenas, consituent le meilleur moyen de transport pour qui ne veut pas payer cher. Prix total : environ 800 pesos (16 euros)

La seconde solution impose de partir tôt le matin.

Et enfin, d’où partez vous exactement car lorsqu’on parle de Punta Cana on parle de toute une zone de 40 km d’hôtels à la suite les uns des autres, comprenant Punta Cana, Bavaro, Uvero Alto et Macao ?

Si votre point de départ est l’aéroport de Punta Cana en correspondance avec un vol arrivant l’après midi ou le soir, il sera infiniment préférable de passer une nuit sur place. Je connais un hôtel sans prétention, pas cher (1000 pesos soit 20 euros), mais correct, à 8 km de l’aéroport , à la Cruce de Veron, tout près l’arrêt de l’autocar.
Et on va, sans aucune difficulté, de l’aéroport à la cruce de Veron avec les guaguas (minibus) locales pour 40 pesos (0,80 euro) jusque vers 19h30 ou 20h environ. Sinon, taxi à toute heure.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai oublié de préciser que le point de départ est de l’aéroport de Punta Cana, l’arrivée est prévue début d’après midi. Encore merci pour vos conseils. cordialement

Bonjour,

Alors vos solutions sont :

• le taxi. Coût : 400 dollars US (343 euros), quelque soit l’heure et les embouteillages éventuels. Voir là : http://www.puntacanainternationalairport.com/images/services-airport/pdf/taxis-rate-2015.pdf

• l’avionette privée (wouaaaouuuu, là je ne parle pas du prix !!!), puis taxi.

• sortir de l’aéroport à pied (350 mètres depuis le terminal A, ou 650 mètres depuis le terminal B). Là, vous arrivez sur l’avenue, hors zone aéroportuaire, qui passe devant l’aéroport. Ne changez pas de trottoir. Vous verrez un abribus. Allez y mais veillez à ne pas être caché par le panneau publicitaire (c’est comme ça que j’ai dû attendre la guagua suivante, le chauffeur de la première ne m’ayant pas vu.
    Lorsque passera (les passages sont fréquents) une guagua sur laquelle sera écrit Sitrabapu (c’est le nom d’un sindicato de guaguas), vous la prenez. Avant de monter, vous dites “cruce ce Veron” (prononcez Croussé dai Véron) et le cobrador (celui qui encaisse), où le chauffeur, vous confirmera que c’est bon. Il y a 8 km de distance. Ce sera peut être direct mais il est possible aussi que votre guagua ait son terminus à mi chemin dans une petite gare routière. Dans ce cas, on vous guidera vers la guagua qu’il faut prendre. Prix : 40 pesos (0,80 euro)
    Puisque vous aurez indiqué que vous allez à la Cruce de Veron, le cobrador (ou tout autre passager à qui vous aurez indiqué votre destination), vous dira où descendre. Il s’agit d’un carrefour avec, depuis la route principale Punta Cana - Higüey sur laquelle vous êtes, une seule route qui part vers la droite (avenida Barcelo - 100 mètres plus loin, avenida barcelo, à droite, se trouve la gare routière de l’autocar “expreso bavaro” de la compagnie “APTPRA”.

Dites que vous allez (ou faites signe) 100 mètres plus loin, au carrefour suivant avec une seule route allant, cette fois-ci, vers la gauche. Vous allez dans cette rue et, 150 mètres plus loin, à votre droite, vous verrez que sera indiqué l’“aparta hotel Miguel Angel” . Vous pourrez passer la nuit là. 600 pesos (12 euros) la nuit pour une chambre avec ventilateur mais sans air climatisé, 1000 pesos (20 euros) avec air climatisé. Ce n’est pas le grand luxe, mais c’est propre, avec douche et WC. Il sera préférable (mais pas obligatoire) de réserver avant ; téléphone : +18094551679, mais ce n’est pas sûr qu’on vous comprenne dans une autre langue que l’espagnol (je n’ai pas songé à poser la question).

Le lendemain matin (de toute façon, vu le décallage horaire, vous vous réveillerez très très tôt), vous irez prendre l’autocar “expresso bavaro”. Voir là : http://www.expresobavaro.com/ Prix 400 pesos (8euros).
Le premier départ est à 7 heures. Il faut êre là une heure avant si vous voulez être sûr d’avoir de la place. C’est un autocar très confortable mais gardez un vêtement chaud car les dominicains adorent la climatisation à fond.

Il s’arrêtera, ou pas, à San Pedro de Macoris (ça dépend si un passager a acheté un billet pour aller là), Puis après 1h45 de trajet, vous arrivez à Boca Chica. Il vous reste 13 km à parcourir. Il serait étonnant que personne ne demande l’arrêt là. Un employé passe peu avant Boca Chica, pour demander qui descendra à Boca Chica et demande aux passagers en cause s’ils ont des valises dans le coffre à sortir.

Les arrêts éventuels suivants sont à Andrés, devant une gare routière, puis devant l’hypermarché “Olé” (très repérable sur votre droite, et c’est juste avant l’aéroport las americas de St Domingue bien indiqué sur la route) puis “autovia de samana” (la direction “samanà” est très bien indiquée sur la route) . Donc lorsque l’employé passera, vous direz “autovia de Samanà”. Il vous demandera si vous avez des valises dans le coffre. Donc, même si vous ne comprenez pas, vous répondez oui, c’est à dire “si”. Vous arriverez là vers les 9h15 (ça dépend des arrêts) ,

Là vous prendrez la guagua de las Terrenas. Voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html
Une guagua passera là vers 10 heures. Prix : près de 400 pesos (8 euros). Et vous arriverez à Las Terrenas moins de 2 heures plus tard.
Donc, en tout, 840 pesos de transport + la chambre 1000 pesos = 36,80 euros pour une personne ou 53,60 euros pour deux personnes, à comparer aux 400 dollars US (343 euros) du taxi. Et vous arriverez bien plus reposé.

Trajet retour : vous devrez aller jusqu’au terminus de la guagua de las terrenas, à St Domingue, qui se trouve à deux pas du parque enriquillo (prononcez “parquet èneriquiyo”). Tout le monde connaît. Et là vous irez prendre l’expreso bavaro (APTPRA) qui s’arrête là. Trajet direct jusqu’à l’aéroport de Punta Cana.

Ceci dit, ce n’est pas du tout une bonne idée d’atterrir à Punta Cana pour aller à Las Terrenas…

Cordialement

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Cordialement.

Bonjour

Je pars mi mars et j’ arrive a punta cana avant d’aller isiter les plages du nord.Comment faire pour prendre la route en bus directement de bavaro a la terrenas ? Combien de temps faut il prevoir svp

Merci

Bonjour,

La réponse à votre question se trouve deux messages au dessus du vôtre !!!

Cordialement

houla en effet il vaut mieux atterrir a st domingue ,mais bon voila je me suis trompé d’aeroport alors je vais suivre vos conseils tres detaillés
sont til tjrs dactualites

Bonjour,

Oui, toujours d’actualité.
sauf le prix de l’hôtel. Il y a quelques mois j’ai payé 700 pesos la chambre sans air climatisé (ce n’est plus 600) pour une seule personne. Ca correspond à un peu plus de 12 euros.

Si vous voulez une chambre avec air climatisé, gare aux angines !!!
Les chambres sans air climatisé ont un ventilateur. Les moustiques ont horreur de ça !!!

Pour vous repérer lors du trajet avec la guagua sitrabapu : la guagua va tout droit le long de l’aéroport et arrive à un rond point, elle prend à droite, puis 1 km plus loin, elle tourne à gauche, puis tout droit 4 km. La route tourne à gauche. Quelques centaines de mètres plus loin vous êtes à la Cruce de Veron (une seule route part à droite, la station d’autocar de l’expreso bavaro se trouve dans cette route qui part à droite, une centaine de mètres plus loin, à droite). Mais vous ne descendez pas à la cruce de veron. Vous descendez juste après (100 mètres plus loin) au carrefour suivant (une seule route part, vers la gauche). C’est cette route qu’il faut prendre pour arriver à l’hôtel qui se trouve 150 mètres plus loin, en retrait de la route, sur votre droite.
Prix de la guagua : 40 pesos (0,70 euro) + autant pour la valise si elle prend la place d’un passager.

Bon voyage

merci beaucoup on va etudier çà de pres !!!
notre hote nous propose cette solution sachant quon arrive qu’à 18H10 a l aeroport

^ Pour le bus en partant de Punta Cana vous devez prendre le Bavaro express il vous dépose a St Domingue ensuite taxi pour La Parada de Las Terrenas prendre le transport Samana callé Barahona il arrive directement a Las Terrenas ensuite taxi 10 mn pour l’hôtel
quen pensez vous?
on ira au moins cher, vous avez une idee du cout de sa proposition
merci de partager toutes ses infos

Bonjour,

Votre hôte ne sait pas que dans le sens Bavaro (Punta Cana) - Saint Domingue, l’expreso Bavaro http://www.expresobavaro.com/ fait un arrêt, à la demande, à l’“autovia Samana” (cliquer sur “vers paradas” sur le site) , le même arrêt étant dénommé sur place “parada samana” (très repérable sur place) et nommé “parada las terrenas” par le site des transports de las terrenas Horaires des Transports - Las Terrenas Live ! - Guaguas et Bus depuis Las Terrenas vers Santo Domingo, Santiago, Puerto Plata, Sosua, Cabarete et Nagua.

Voir tout à fait en bas sur la photo aérienne la situation géographique exacte.

C’est de ce même arrêt qu’il est question, en rubrique “retour” : “Durée du trajet 2h15 environ. Si vous partez du croisement de Las Américas (entrée de l’autoroute) comptez 30 minutes de plus sur les horaires indiqués”

Donc, il est tout à fait inutile d’aller jusqu’à St Domingue, pour refaire le même trajet, en sens inverse, de St Domingue jusqu’à la “parada samana”.

Lorsque vous passerez par le péage, juste après être passé à 2,5 km de l’aéroport de Saint Domingue (largement indiqué sur l’autoroute) il ne vous restera plus que 4 km. Donc, si personne n’a demandé qui veut descendre à l’“autovia samana”, allez vous signaler. Si vous ne parlez pas espagnol, montrez un papier “autovia samana”. On vous demandera si vous avez une valise dans le coffre (valise = maleta - prononcez “malaita” ou bagage = equipaje, mais là c’est impossible de vous dire par écrit comment se prononce le “j” car ça n’a rien qui ressemble à une prononciation française ) Répondez oui (si).

Par contre, dans le sens retour, l’expreso Bavaro ne s’arrête pas à cet endroit, d’où la necessité d’aller jusqu’à St Domingue, comme indiqué par votre hôte. Le terminus, à St Domingue, en provenance de Las Terrenas, est à deux pas du parque enriquillo (prononcez “parquet haine ri qui yo”. Et l’expreso Bavaro (cette fois ci dans les deux sens) s’ arrête au parque enriquillo (reperez le batiment sur lequel est écrit en gros APTPRA. L’expreso Bavaro s’arrête juste devant. Vous entrez là, et juste à droite on vend les billet de l’expreso Bavaro, lequel, dans le sens Saint Domingue - Bavaro (et uniquement dans ce sens là), s’arrête à l’aéroport de Punta Cana.

Bon voyage

lhotel dont vous me parlez est bien a cette adresse
miguel angel calle domingo dela cruz veron bavaro a punta cana
il est deja pleins mince a nos dates
promis je ne vous embete plus avec mes questions
merci bq bq

J’ai oublié un détail :
Lors de votre trajet retour, la distance entre le terminus, à St Domingue, des tranports de Las Terrenas et le parque enriquillo est de 450 mètres. Je ne vois pas l’usage d’un taxi !!!

Eloignez vous un peu du terminus pour éviter les nombreux solliciteurs (taxis) puis demandez à n’importe quel passant “parque enriquillo” (tout le monde connaît) et recommancez tous les 50 mètres y vous y arriverez.
Il ne serait pas surprenant qu’une personne à qui vous avez demandé, vous accompagne et, peut être même, se charge de votre valise. Dans ce cas donnez lui 100 pesos.

Bon voyage

??? Pour moi, l’adresse est : "aparta hotel Miguel Angel, Avenida principal, villa Europa (frente a la iglesia catolica), Veron.

Donc je ne vois pas d’où sort cette adresse. Avez vous pris contact par téléphone ( +1 809 455 1679 ) ou par un autre moyen ?

Cordialement

non pas encore
je vous tiens au courant si jarrive a le joindre

Pour cet hôtel, le téléphone est la SEULE et UNIQUE façon de réserver, plutôt que de passer par un de ces multiples intermédiaires !!!
Si vous ne parlez pas espagnol, trouvez quelqu’un qui le parle.

La dernière fois que j’ai réservé, c’était le matin pour le soir même, mon avion, au départ d’orly ayant un sérieux retard qui ne me permettait plus de faire le trajet prévu (il faut formellement éviter les longs trajets routiers de nuit en RD).

Cordialement

oki super merci bq

Les reponses datent un peu. je viens de faire la route. Donc je mets à jour la question.

L’autoroute est en tres bon état, comme neuve sur 70% du trajet. Idem autoroute francaise. La fin du trajet est sur des routes un peu moins bien mais rien de cata.

Oui il peut y avoir des ralentisseurs sur l autoroute, des hommes à cheval, des motos sans lumieres, des chiens…

Pas de probleme pour circuler de jour. J ai circulé de nuit et il faut bien se concentré pour eviter les dangers.

Attention au controle de vitesse par la police qui veule vous extorquer de l argent. Il se mete en bas d’une pente sur l autoroute et vous arrete en vous montrant le relevé à 113 km/h au lieu de 100. J’étais à 98 km/h donc impossible. Je lui ai dit que cela était impossible que j avais un limitateur de vitesse. Il m a demandé mes papiers et m a laissé partir. C’est vraiment honteux.

Sujets suggérés

Services voyage