Trajet Quito - Puerto Lopez

Forum Équateur

Bonjour !
Avec mon copain nous pensons partir en Equateur en septembre pendant un mois.
On arrivera à Quito et de là on aimerait aller à Puerto Lopez pour faire de la plnogée. Savez-vous s’il y a un bus (de nuit de préférence) qui y va sans passer par Guayaquil ? Et pour quelle durée ? Sinon, y a-t-il des endroits sympas où s’arrêter un jour ou deux entre ces deux villes, et uqi sont relliés par des bus , ou bien il n’y a qu’un bus direct quito-puerto lopez et on ne peut pas trop s’arrêter en chemin ?

Merci pour vos conseil :slight_smile:

bonjour.
compagnie reina del camino.
un bus de jour et un de nuit.
En espérant que dans cette période les bus puissent fonctionner.
Comme l’on dit faut pas rever.
sinon vous louez un véhicule.

Je pense que les voyages en Amérique latine sont encore extrêmement compliqués.
Vous risquez de peu profiter du pays.
Je vis et travaille à Buenos Aires (à nouveau) depuis janvier 2021.
Je suis censé me déplacer en Uruguay, au Chili et au Paraguay pour l’ONG qui m’emploie… et aucun déplacement ne m’a été autorisé pour l’instant.
Je n’ai pas reconnu Buenos Aires en m’y installant de nouveau, en janvier. C’est une ville que j’adore mais elle est actuellement terne, sans vie… Comme beaucoup de villes du monde et en particulier en Amérique latine.
Ce n’est que mon avis, mais les restrictions actuelles font perdre à peu près tout le sel du voyage. Comment découvrir un pays - ou même profiter du retour dans un pays que l’on connaît - alors que tout y est dévitalisé ? Evidemment, reste la nature… mais si seule la nature vous intéresse, sans aucun égard pour les habitants, la culture, la société du pays… autant aller randonner dans les Pyrénées plutôt qu’en Équateur…
Votre bilan carbone sera meilleur pour un résultat proche…

Et c’est en pleurant que j’écris cela : sans pouvoir voyager, je ne me sens plus vraiment vivant…
Hélas, je ne sais pas quand je pourrai de nouveau le faire, ni pour mon travail ni pour mon plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage