Trajet requin Oslob - aéroport Cebu

Forum Philippines

Bonjour à tous,
je souhaitais savoir s’il était possible dans la même journée, d’aller rendre visite aux requins du côté d’oslob sur l’ile de Cebu et ensuite d’attraper un vol de Cebu city vers Palawan le même jour (avion qui décolle à 15h15).
Je ne sais pas si le timing est trop serré par rapport au trajet oslob - aeroport ou si c’est jouable ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précisieuse.

Marion

Bonjour Marion,
Je suis allé 3 fois à Cebu et j’ai eu l’occasion d’aller l’année dernière voir les requins à Oslob.
Partir à Oslob le matin et être revenu à l’aéroport pour prendre un avion à 15h n’est pas impossible, mais mon avis c’est que c’est très juste au vu de la distance jusqu’à Oslob, éventuellement du temps d’attente pour faire l’excursion, et des imprévisibles embouteillages à Cebu. Je te recommande de prévoir une journée entière.
Toutefois si tu voulais le tenter, il te faudra prendre un transport privé avec une agence de voyage locale ou ton hôtel, et partir aux aurores (3h-4h du matin) et arriver à Oslob à l’ouverture (ce qui est bien pour éviter l’affluence), avec un guide/chauffeur qui a ses entrées pour t’éviter d’attendre. Puis il faudra juste après revenir et être à l’aéroport pour 13h30-14h00… demande confirmation à un professionnel local, mais je ne te le conseillerais pas.
Voilà j’espère t’avoir été utile et salue les requins Butanding de ma part si tu les vois!
Alex

Bonjour Alex,
merci pour ces informations ! Je pense qu’on verra une fois sur place comment on peut faire mais effectivement de ce que tu me dis je pense qu’on va prévoit une journée entière et prendre l’avion que le lendemain sinon.

Sujets suggérés

Services voyage