Trajet ronda vers Malaga bus ou train

Forum Andalousie

Bonjour!Nous visitons Ronda au début juin, et nous devons retourner à Malaga pour prendre notre avion. Y a-t-il un train ou un autobus qui assure la liaison entre ces deux villes et quels sont les horaires?
Merci

pour les trains: www.renfe.es

pour les bus: www.losamarillos.es (page un peu difficile a manier - j’ai essaye une simulation d’achat pour trouver les horaires)

Bonne chance!

Remarque: a Malaga gare d’autobus et gar sont l’une a cote de l’autre - et pour l’aeroport vous pouvez continuer aussi bien en bus qu’en RER (cercanias).

A Ronda je suis allee en bus, et j’avais l’impression que la gare de trains etait au bout du monde (a verifier)

un grand bonjour d’ Andalousie ou , sur la cote tout au moins , le beau temps est revenu (enfin !)

vais pouvoir aller à la feria de los Pueblos à Fuengirola , dernier jour !

la gare de Ronda est très loin à l’extérieur de la ville dont voici le plan

http://www.mkvale.it/fotografie/andalusia/ronda_map.jpg

Merci pour les renseignements, j’ai oublier de le mentionner, mais j’avais déjà fait des recherches sur les sites que vous me proposez, et comme vous l’avez dit certains sites sont plutôt difficiles à manier. Je vais dons tenter de contacter la compagnie Los Amarillos pour plus d’info! Merci!

Bonjour viaje_cuba,

contente que le beau temps soit revenu en Andalousie! Merci beaucoup pour la carte, très pratique!

Que le reste de votre voyage se déroule avec le soleil!

Bonjour à tous !

je pars en aout en andalousie et je vais me déplacer en bus régulièrement pour bouger de ville en ville.

Avez vous réservé vos billets de bus ou peut on le faire directement sur place ?

Merci
et bon voyage

Elizzz

… de réservation à l’avance en août.

C’est plus facile de prendre les tickets directement au guichet.

Seulement se renseigner avant sur les horaires pour des villes comme Ronda.

Sinon, le trio des villes Granada, Cordoba, Sevilla sont très bien desservies.

Fab

super merci beaucoup fab !!

qu’il faut prevoir parfois un peu de queue - donc mieux ne pas arriver au tout dernier moment. Et pour certaines destinations voir si le train vous convient mieux - et comparer les prix des differents types de train, un MD coute souvent moins de la moitie d’un AVE avec une “perte” de temps de 20 a 30 minutes.

[quote]
pour les trains: www.renfe.es

pour les bus: www.losamarillos.es (page un peu difficile a manier - j’ai essaye une simulation d’achat pour trouver les horaires)

Bonne chance!

Remarque: a Malaga gare d’autobus et gar sont l’une a cote de l’autre - et pour l’aeroport vous pouvez continuer aussi bien en bus qu’en RER (cercanias).

A Ronda je suis allee en bus, et j’avais l’impression que la gare de trains etait au bout du monde (a verifier](/citation]

Savez-vous où je peux trouver les horaires des bus pour aller du centre de Ronda jusqu’à la gare? Combien de temps ça ferait à pied, 30min, 1h?

Sylvie

Bonjour Sylvie,
ça dépend de ce que vous entendez exactement par centre de Ronda. Personnellement, je n’ai que marcher à Ronda et ça se faisait très bien, j’étais près du Puente Nuevo et c’était à environ 15-20 min de marche de la gare de train et de la gare d’autobus. Par contre, notez que la gare de train et la gare d’autobus ne sont pas au même endroit. Elles ne sont pas loin l’une de l’autre, mais ce n’est pas une gare intermodale. Pour vous aider, je vous suggère d’aller sur Google Map et de calculer l’itinéraire approximatif de ce que vous entendez par centre de Ronda jusqu’à la gare de votre provenance. Vous aurez ainsi l’heure juste! Je termine en vous disant que vous ne regretterez pas votre séjour à Ronda, c’est absolument charmant! De mes voyages en Andalousie, c’est de loin mon petit village favori!

Sujets suggérés

Services voyage