Bonjour
Au cours de notre voyage au Mexique (départ le 18 janvier) nous souhaitons avec mon compagnon faire une excusion jusqu’à Palenque depuis Tuxtla Gutierrez (arrivée en avion le soir de Mexico) en passant par les sites naturels de Canon del Sumidero et Agua Azul, San Cristobal de Las Casas. Durée estimée 3 jours
Deux questions : 1/ faut-il mieux louer une voiture à l’aéroport et le faire nous mêmes ou essayer de trouver un tour opérator ?
2/ Le site du ministère nous indique que la route San Cristobal / Palenque n’est pas très sûre quelqu’un a-til des informations précises sur ce point (peuton la faire de jour sans problème ?)
Merci à tous
Elizabeth
Bonjour Elizabeth,
Nous partins (ma copine et moi pour une durée de trois semaine au mexique. Nous souhaitions faire en voiture Mexico -> Cancun avec l’étape San Cristobal de las casas Palenque.
Pouvez vous me dire ce qu’il en est des routes en terme de securité, viabilité des routes, et du tempsqu’il faut compter?Merci d’avance
max
Bonjour
Nous avons loué il y a 1 mois une voiture à San Cristobal (avion entre mexico et Tuxla) pour nous rendre à Palenque, donc traverser le Chiapas ce qui aurait du nous prendre 4 h et qui s’est soldé par un voyage de 2 h assez fatiguant. CAR deux barrages sur la route entre San Cristobal et Palenque (à voir absolument), le premier à l’entrée d’un village dû à un règlement de compte entre le maire du village et une autre communauté, le second à l’entrée de Ocosingo (barrage de revendication des communautés contre le gouvernement). Dans les deux cas nous avons dû faire des détours par la montagne pour contourner les villages, ce qui nous a pris du temps. Rien de grave, mais je vous conseille de partir de San Cristobal tôt le matin pour éventuellement avoir du temps devant vous. Sinon vous pouvez aussi faire un détour en passant par l’autoroute et le nord (Villahermosa), ce que nous avons fait au retour pour éviter de retomber dans les conflits MAIS ces barrages sont épisodiques, il se peut que vous n’ayez rien sur la roue. Profitez bien du Chiaps, c’est un paysage magnifique. Et si vous souhaitez des adresses d’hôtel sympa ou d’autres info pour votre voyage (nous sommes restés 3 semaines au Mexique ce qui est le minimum n’hésitez pas à m’envoyer un mail (elizavhotmail.fr)
Bon voyage sinon
Perso, je prefère prendre le bus.
Il y en a plusieurs et vous êtes tranquilles pour le trajet.