Bonjour à tous , désolé si cette question a déjà était traité sur ce site mais je n’ai pas trouver .
Je projette un voyage dans l’ouest américain de style Road trip .
Mon soucis ce porte sur les temps de trajet .
Je pense effectuer le premier jours du départ un trajet SF -> Lee Vining via la Tioga Road nuit sur Lee Vining , pensez vous ce trajet “ faisable ” sur la journée ?
Ensuite le lendemain faire Lee Vining -> Parhump en visitant la Death Valley sur le trajet . Et nuit à Parhump . Trajet faisable ?
Voila pour les 1er jours du Road trip , qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
gedea522
Bonjour,
en se qui concerne le trajet San Francisco–Lee Vining via Yosemite c’est bien entendu possible à une seule condition: que votre circuit ne se déroule pas en saison de neige quand la Tiago pass est fermée. Comme vous ne précisez pas la saison de votre projet…
Lee Vining–Parhump est également faisable bien qu’un tantinet longuet.
Autre question: là aussi vous étes avare en précision, si vous envisagez l’idée d’aller de San Francisco à Lee Vining le jour de votre arrivée aux états unis, c’est tout à fait déraisonnable eu égard au décallage horaire et à la fatigue du voyage, donc il est à espèrer que vous serez arrivé à SF depuis au moins un jour avant de vous lancer pour une longue route
paulinho733
Salut !
Au mois d’avril, j’ai traversé en une journée, la Death Valley, parc immense et incroyable pour dormir le soir à Parhump. . En une journée, nous avons parcouru les dunes, Badwater, artist’s palette et Zabriskie. Mais nous n’avons pas pu, par manque de temps, nous rendre à Dante’s View.J’étais très frustré de ne pas pouvoir rester sur le parc pour poursuivre la visite le lendemain
Le trajet jusqu’à Parhump a duré près de 80 min.
Le lendemain, afin de respecter notre planning, nous n’avons pu retourner sur Death Valley.
Parhump comporte de très bons hotels avec un bon rapport qualité/prix mais dormir au plus près du parc, si c’est possible reste une option à privilégier.