Trajet Siem Reap- Koh Chang en bus/taxi?

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous séjournons à Siem Reap du 17 au 23 février;

Quelles sont vos recommandations pour faire le trajet Siem reap - Koh Chang en bus/taxi et prix?

Est-il envisageable de prévoir de partager un taxi le 23 février avec d’autres passagers?

est-il possible de trouver un guide francophone pour la période du 18 au 22 février (5jours)?

avec tous nos remerciements
jean Marie Feurgard

Enchantée de faire votre connaissance.

Et un autre lien qui explique pas mal de choses :

http://www.theimpermanents.net/2013/03/how-to-get-from-siem-reap-to-koh-chang.html

Faites attention aux systèmes de mini vans car souvent on est entassé comme des poulets dedans, il est préférable parfois de prendre le bus où on est bien assis mais qui est parfois plus long.
Si vous désirez être à l’aise, je vous conseille de réserver un taxi à votre logement à Siem Reap pour le 23 févier qui fera Siem Reap - Poipet pour 25$ (taxi privé). Une fois à la frontière vous pouvez reprendre un taxi vers Koh Chang mais je ne connais pas le prix du taxi pour ce trajet.

J’ai trouvé également cette compagnie de mini van qui a l’air bien (mais que je n’ai pas essayé), ils font les trajets direct entre vos deux hôtels :

• Je vous déconseille les taxis partagés à moins que ce soit avec d’autres voyageurs comme vous. Aussi non vous serez entassé dans un taxi avec des cambodgiens et vous risquez d’avoir très très très peu de place pour vous héhé.

• Je vous déconseille le guide francophone pour les visites de temples surtout maintenant où vous risquez de tomber sur les guides vraiment pas terribles. Nous sommes en pleine saison là et les bons guides sont déjà réservés sûrement. Je vous conseille de vous acheter le guide papier " Angkor cité Khmer" et de faire les visites à votre rythme, en prenant le temps de vous imprégner des lieux, avec pas mal de guide, on le fait au pas de course et on loupe pas mal de choses à voir car on ne prend pas forcément son temps. De plus, les guides sont assez chers quand on ajoute cela au prix du passe et du tuktuk. Je pense sincèrement que le plus important est d’avoir un bon chauffeur de tuktuk qui pourra vous amener de temples en temples en vous faisant éviter les heures d’affluences sur les temples principaux. Beaucoup de mes clients font ainsi et ne regrettent pas du tout de pas avoir pris de guides francophones.

Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour nous sommes ravis de vous connaitre,
Vos recommandations nous semblent très simples et très intéressantes;
Dommage de ne pas vous avoir contacter plus tôt !
Je vais me documenter avec les infos que vous m’avez transmises.
je reviendrai vers vous si cela ne vous dérange pas.
Bien cordialement
Jean-Marie

Bonjour
En fait je suis à la recherche de cette info sur ce trajet siem reap kho chang.
comment avez vous fait? quel a été le prix ? Et la durée?
merci pour votre réponse
Tikko

Bonjour !

Je vais passer au Cambodge pour quelques jours afin de visiter les temples d’Angkor.
Je serai sur place le 9 novembre, en arrivant en bus depuis Bangkok.

Je cherche des infos récentes pour la suite du voyage !
Je pense aller de Siem Reap à Koh Chang, pour lézarder !

Quelqu’un aurait un bon plan bus, avec horraires et tarifs, afin que je puisse réserver le transport et aussi la 1ere nuit sur Koh Chang !

Merci de vos conseils

Clara

Sujets suggérés

Services voyage