Trajet Siem Reap Sen Monorom

Forum Cambodge

Bonjour à tous

Je pars en décembre pour le Cambodge, et je me questionne sur les trajets.
J’aimerais relier Siem Reap à Sen Monorom sans passer 3jours sur la route…

Ce trajet est-il réalisable d’une traite (peu probable n’est-ce pas ?) ?

J’imagine que ce trajet implique un arrêt à Kompong Cham nan ?

Auriez-vous des infos/conseils sur les transports qui desservent ces lieux ? compagnies de bus, horaires, tarifs etc

Merci pour votre précieuse expérience

:smiley:

Krikachok

Bonjour,

En effet, ce trajet est très long.

A moins de prendre un taxi qui vous fera gagner un peu de temps mais vraiment pas grand chose.

Si vous ne voulez pas passer par Phnom Penh, vous avez des minis vans qui passent par le Nord c’est à dire Siem Reap - Stung Treng avec un mini van qui mettra ±6h de trajet. (13$/personne).

Mais ensuite vous devrez prendre un bus de Stung Treng à Sen Monorom. Là je connais pas les horaires et prix.

Par contre si vous désirez une autre option il y a ceci :

Prendre le bus de nuit GIANT IBIS à 23h00 (15$/personne), faire le trajet de nuit jusqu’à Phnom Penh. Vous arrivez vers 5h30 du matin à Phnom Penh, vous prenez un tuktuk pour rejoindre la station de bus de la compagnie SORYA qui part à 8h30 pour Sen Monorom.

Ou alors une fois à Phnom Penh, vous prenez un taxi pour Sen Monorom, ±140$.

Si vous désirez un taxi de Siem Reap à Sen Monorom, il faut compter ±250$ et il mettra 9-10h.

OU alors la compagnie SORYA qui fait le trajet Siem Reap (il part à 5h30 du matin) - Sen Monorom en passant par Phnom Penh pour un changement de bus, vous payerez moins cher mais vous mettrez 13h-14h (±)

Je vous souhaite une belle journée

amicalement

Iza

Bonsoir ,

Peut-être relier Kompong Cham - Snuol , puis Sen Monorom .

Je pense que ça dois pouvoir se faire en car et mini -van .

Bonjour
D’un traite c’est long, l’an dernier j’ai fait ce trajet en deux temps avec un arrêt à Kompong Cham qui est une petite ville très sympa.
Par contre il n’y avait qu’une compagnie faisant le trajet directement sans passer par Phnom Penh(plus long).
Ensuite depuis Kompong Cham vous aurez le choix entre bus et minibus.

Cordialement
Patrick

Merci beaucoup Iaa, Loïc et Patrick pour votre partage !
Je pense que nous prendrons l’option arrêt d’une nuit à kompong cham et nous verrons bien !

Concernant les choix de compagnie pour les transports, avez vous qqs expériences à éviter ?
Touristbus ou mini-van par exemple ?

Merci !

Bonjour krikachok,

Je pars au Cambodge en ja,vier et je compte moi aussi relier Siem Reap à Sen Monorom en faisant une halte à Kompong Cham. Vous qui l’avez fait l’année dernière, pouvez-vous me dire si ça se fait facilement et éventuellement quelle(s) compagnie(s) de bus privilégier?
Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage