Trajet Siem Reap - Sihanoukville : bus de jour et de nuit : Informations

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup de demande d’informations au sujet de ce trajet, je vous donne les informations ci dessous :

• Prendre le bus de nuit Giant Ibis, départ à 22h30 - 23h00 - 23h30, 15$/personne et vous arriverez vers 5h-6h du matin le lendemain à Phnom Penh.

Si vous réservez en ligne, prenez toujours les couchettes à l’avant du bus, de préférence au dessus (car vous avez une petite fenêtre quand vous êtes au dessus). Je conseille de prendre les couchettes à l’avant du bus car vous n’aurez pas ainsi les va et vient pour les WC à l’arrière du bus, vous éviterez d’être réveillé par la porte du WC qui s’ouvre sans cesse ni par les odeurs d’urine (pas facile de viser qu’on on doit les utiliser quand le bus roule).
Prenez du papier toilette et mettez une tenue dans lequel vous êtes à l’aise. Mettez vos tongs car on vous demandera d’enlever vos chassures avant de monter dans le bus.

• Arrivé à Phnom Penh, rester à la même station de bus Giant Ibis et prendre le bus de 8h qui part pour Sihanoukville, 11$/personne et ils mettent ±4h30 de trajet.

Giant Ibis est une très bonne compagnie et en bus de nuit elle est fiable, je l’ai prise plusieurs fois et jamais de soucis, ni lu ou entendu de soucis avec eux.

Vous pouvez réserver vos deu tickets sur le site même de Giant Ibis : http://www.giantibis.com/schedule.php

Ne jamais prendre Virak Buntham qui est trop dangereuse comme compagnie.

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.

Bon séjour à vous

Amicalement

Iza

Perso, nous avons fait ce trajte la semaine dernière et nous nous en sommes tirés pour 11$ tout compris de Siem Reap à Sihanoukville.

Pick-up à la guesthouse vers 18h30, départ du bus à 19 (enfin prévu à 19h mais vrai départ vers 20h plutôt). Nous sommes arrivés à Phnom Phen à 1h30 du matin où on nous a demandé de changer de bus (alors qu’on devait avoir un direct, soit !), et nous sommes arrivés à Sihanoukville à 5h30 du matin.

Les deux bus étaient des bus semi-allongés (jambes allongées mais dossier relevé). Je déconseille pour les grandes personnes (+ de 1,80M) !
;
Nous avions achetés le billet dans une agence à côté de la Happy GuestHouse

Bonjour Lesgrossacs,

Ravie que tout se soit bien passé mais je vous assure que prendre une cmpagnie moins cher genre Virak Buntham est vraiment déconseillé !!

Avez vous le nom de la compagnie de bus ?

il est vraiment pas rare de lire et de voir des photos des accidents de bus de nuit (pas cher genre Virak Buntham) …

Je pense que prendre le risque ne vaut pas la peine pour une différence de 15$ … :wink:

Les logements tenus par des Cambodgiens (ou pas) vous vendront en général des billets où ils ont de bonnes commissions.

Mais encore une fois, je suis heureuse que vous n’ayez pas eu de soucis.

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage