Je pars cet été au Cambodge et j’aimerai avoir des infos sur le trajet SIEM REAP → Sihanoukville.
Nous sommes 4 à faire le trajet et je me demande s’il est possible et intéressant de prendre un taxi pour ce trajet. (Malade en bus, le bus de nuit me fait un peu peur…).
Je vous remercie par avance,
Thine
ocram2
Bonjour ,
Le trajet coûte environ 150 $ avec surement un changement de taxi à P.Penh.
si vous voulez aller plus vite 2 compagnies aérienne font ce trajet,voir les sites ci dessous:
j’ai prévu un trajet Battambang-Kampot durant mon voyage au Cambodge en février 2019. J’envisage aussi d’opter pour un taxi, ou bien vol de Siem-Reap à Sihanoukville.
Finalement, quelle a été votre expérience ? Merci d’avance pour vos conseils
thine-ml4
Bonjour,
Finalement nous avons pris un bus de nuit (compagnie Giant Ibis) de Siem Reap à Sihanoukville. Nous ne regrettons pas ! Tre sbon confort (lit 2 places ou 1 place) et très propre et bonne conduite !
A Kampot, je vous recommande d’aller visiter La Plantation (pour le poivre) c’est génial
Bon voyage
joslyne245
Bonsoir à tous.
Merci Ocram pour ces infos.
Je m’interesse à tous les moyens de transports pour relier Sihanoukville à Siem Reap.
Pensez-vous que ce soit prudent de prévoir le même jour un départ de Koh Rong Saloem en ferry et un vol sur Siem Reap au départ de Sihanoukville ? Ce serait l’idéal cela permettrait d’éviter une nuit à Sihanoukville.
Cependant, j’ai lu sur les guides ou forum que l’état de la mer était imprévisible à n’imprte quel moment de l’année et qu’il valait mieux ne pas prévoit d’avion le même jour.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre partage si vous avez fait cette expérience.
Cordialement,
Jocelyne
ocram6
Bonsoir,
Je me suis vu faire une traversée horrible Sianoukville Koh Kong il y a quelques années ,j’en avais fait d’ailleurs part sur le forum.La route Sianouk /Koh Kong était encore en construction.
A votre place le dernier ferry part je crois à 16h 45 et donc passer la soirée sur Sianouk et prendre votre avion le lendemain en début d’après midi serait pas si mal .
Il m’est arrivée une année que la traversée avait été annulé pour Koh rong ,c’était à l’époque un français restaurateur qui faisait cette traversée sur un petit bateau,.
C’était le début du tourisme sur ces iles au Cambodge.
Ocram
joslyne247
Bonsoir Ocram,
Merci de votre retour.
Ok, nous passerons une nuit à Sihanouk, c’est plus prudent. En prenant la dernière navette, nous pourrons encore profiter de l’île.
Comme je vous envie d’avoir connu les îles avant qu’elles deviennent si touristiques ! ce devait être le paradis !
Mon fils qui est actuellement à Koh Rng Saloem, à Mpay Bay, m’a dit assister à une déforestation massive de la part des chinois, apparemment il y a un projet de route…
Cordialement,
Joslyne
camille-l668
Bonjour,
Quelle a été la durée du trajet ?
Quel prix ?
Les bagages sont ils en sécurité ?