Bonjour !
je me demande s’il est possible de faire le trajet Siem Reap vers Kep en une journée en passant pas Phnom Penh ? En bus, je precise.
Ca doit etre vraiment long non ?
Bonjour !
je me demande s’il est possible de faire le trajet Siem Reap vers Kep en une journée en passant pas Phnom Penh ? En bus, je precise.
Ca doit etre vraiment long non ?
Salut
je n’ai pas fait ce trajet mais juste quelques infos pour t’aider
Il y a 1 mois on a fait PP Kep par taxi durée 3h cout 45$ (la route en en travaux la dernière heure)
au retour Sianoukville PP 4h 30 en bus
Sinon a sianoukville on a rencontré des français qui faisait Sianoukville Pattaya dans la journée, via la cote. Durée 15heures de prévu.
A mon avis c’est jouable…
J’espère que cela t’aideras dans ta réflexion
Cordialement
bonjour,
alors l’année derniére j’ai fait se trajet mais avec une halte a Phnom Penh car méme si cela est possible il faut toujour prendre en compte au cambodge les aléas de la route (retard du a mauvaise route,prise de passagés tant qu’il est possible d’en mettre donc arrét fréquant) ect…
perso je vous conseillerais de rester une nuit a la capitale pour repartir tout frais le lendemain matin et a arivée a Kep vers midi pour déguster du crabe au bord de l’eau.
a+
LucyLuciano a tout a fait raison.
Je n’ai pas osé de te dire de faire une halte a PP…C 'est plus raisonnable
Les conditions de voyage ne sont pas forcement les memes qu’en france , quoi que un bon RER c’est pas mal aussi.
Pour info a Kep notre voisine avait fait un voyage, vers le nord de plusieurs heures , en mini Bus , nombre de place assises : 11 nombre de passagers 23…
Plus les bagages …
On a pas eu ce genre de désagrément mais bon ça peut être possible.
Bon séjour à Kep
Cordialement
Hellooooo,
Alors pour le trajet Siem Reap - Kep.
Faisable en une journée mais fatiguant, comme beaucoup de trajet au Cambodge.
Ce que je propose :
Faire Siem Reap - Kampot avec Giant Ibis. Cela coûte 23$ mais ça en vaut la peine car c’est une compagnie plus sérieuse et plus direct (pas d’arrêts sans cesse pour prendre des gens sur la route pour rentabiliser héhéh).
Il part à 7h45 le matin, tu arrives vers 12h30 à Phnom Penh et le bus repart à 14h45 pour arriver vers 18h30 à Kampot.
Passe une nuit à Kampot et e lendemain prend un mini van pour Kep.
Perso, c’est ce que j’ai fais et franchement beaucoup plus agréable.
NE SURTOUT pas prendre de mini van pour faire Phnom Penh - Kep ou Kampot car comme dit plus haut, tu seras entassé avec tes genoux devant ta bouche, tu ne peux même pas considéré avoir une place assise dans ces trajets, c’est du vol je trouve.
Amicalement
Iza