Trajet Sncf - La Tronche

Forum Alpes

Avis aux Grenoblois et à ceux qui connaissent cette ville ,

Est -il possible de partir de la gare Sncf de Grenoble jusqu’ à l’ hopital de la Tronche à pied ? est - ce vraiment loin pour prendre un taxi ?
( bus exclus )
Merçi de votre aide .

Coucou.
Je suis grenobloise.
Le plus simple me parait de prendre le tram B (c’est direct et sans changement, 15-20 minutes environ entre la gare et le CHU, 1€ 50 le trajet, je sais c’est un peu cher, à voir avec le maire…)
Mais comme le bus est exclus j’imagine que le tram aussi ?
A pied c’est possible aussi bien sûr, il faut compter 45 minutes de marche environ je pense.

Ok je prendrais le tram plus pratique …et merçi à ceux qui m 'ont écrit directement .

Bonne journée !

Hello !

j’ai un rdv tardif à la Tronche , je sortirais donc tard , fatiguée , et seule , je suis plutot froussarde pour faire le trajet jusqu’ à la gare . j’aimerais savoir s’ il y a des hotels prés de l’ hopital sur la ligne B .

Merçi de me communiquer vos avis d’ hotels.

Entre l’hôpital et la gare, il n’y a pas des dizaines de possibilité. Il y a le quartier de l’île verte, je ne connais pas d’hôtels dans ce quartier, en se rapprochant de la gare, il y a le centre de Grenoble (arrêt de Tram “Victor Hugo”) où il y a plusieurs hôtels. Je connais l’Ibis, juste à côté de cet arrêt mais il y en a d’autres, peut-être plus chers. Sinon, il y a des hôtels juste en face de la gare. Concernant la sécurité dans Grenoble, il est vrai qu’il y a des quartiers sensibles à éviter seule, le soir; mais sinon, la ville est calme avec l’animation habituelle des fins de semaines!

Bonjour, j’ai besoin de me rendre au chu mais je me suis renseignée sur les horaires du tramway ligne b et celles ci ne correspondent pas aux horaires de mon rdv je voudrais savoir s’il y a des tramways qui circulent de la gare plaine des sports au chu entre 7 et 12h et entre 14 et 18h merci infiniment de votre réponse.

Bonsoir ,
Dans les heures que vous donnez ,
des trams y en a , je n 'ai jamais attendu plus de 5minutes !
Re voyez vos horaires sur place ; y a pas de souci à mon avis.

Merci pour votre réponse en fait j’ai regardé les horaires sur le site internet pour le tramway et ce n’est pas très clair.

Sujets suggérés

Services voyage