Trajet Sukhothai à Kanchanaburi

Forum Thaïlande

Hello les routards !!

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il existe un moyen de rejoindre directement Kanchanaburi depuis Sukhothai (ou Phitsanulok) en transports en commun sans passer par Bkk ?

J’ai creusé sur internet, mais en bus ou en train systématiquement obligé d’y passer :frowning:
Sinon en s’arretant à Lopburi ou Ayutthaya, c’est plus court ? Y’a des bus qui font la jonction ?

Merci d’avance de votre aide et conseils !!!

Bonne route à tou(te)s
Chris

Bonjour ,differents moyens pour arriver a Ayuthaya,
puis …

De cette ville , rien de plus facile, entre autre les bus direction Suphan Buri,
un petit changement a la gare routiere puis Kanchanaburi

Bonjour Thailandeur,

Merci beaucoup pour cette réponse !! :slight_smile:

En fait j’ai continué à chercher de mon côté et j’ai lu qu’on pouvait aller en bus de Sukhothai à Kancha, via Suphan Buri justement.
Et tjs dans mes recherches j’ai vu qu’il y avait un Zoo à Suphan B. ce qui serait une étape sympa puisque je voyagerai avec des enfants.

Bref, du coup j’ai une nouvelle question (moui, je sais j’abuse) : aurais-tu plus d’infos sur ces fameux bus de Sukho. à Suphan ?
Nbre de départs quotidien, horaires, point de départ (gare routière de New Sukho. je suppose ?), bus régionaux ou “vip” ?, etc…

Tout ce que je sais pr l’instant c’est qu’ils existent et que le trajet est de 5h.

Merci d’avance
Chris

J habite la thailande depuis 9 ans , je l a parcours en permanence avec mon propre vehicule ,
oui je sais que Sukhotai /Kanchanaburi via Suphan Buri, c est possible …
mais franchement les horaires??? , etc…
je n en sais rien .
je suis un homme de terrain , pas comme certains qui connaissent la thailande …sans plus …,et qui ne donnent des infos que grace a l informatique .

Ce que je peux vous dire ,
a Sukhotai , pas de soucis , c est une petite ville on ne peut plus conviviable
et vous aurez le temps d avoir tous les renseignements .

Par contre votre idee de vous arreter a Suphan Buri pour le zoo ???
franchement , ne perdez pas de temps ,
continuez sur la River kwai , au moins vous pourez profiter de ce merveilleux endroit .

pas de souci et encore merci d’avoir pris le temps de me répondre !!

p’tet que quelqu’un d’autre aura des infos à me donner…
et je continue à chercher de mon côté :slight_smile:

pour Kancha-Rivière kwai ne vous inquiétez pas, j’ai prévu plusieurs jours (pas eu le temps d’y aller lors de mon précédent séjour)

le zoo à Suphan c’est surtout pour faire une coupure sur le trajet pour les enfants, on avisera…
je compte voyager tranquillement en prenant le temps de leur faire découvrir, pas de marathon tourisitique (en plus j’ai déjà fait une bonne partie de l’itinéraire en solo)
là je prévois 1 mois pour aller à Chiang Mai, Sukho, Kancha, Hua Hin (juste 2-3j de plage pour les enfants, pas mon truc ;-)) et bkk pour finir mais le moins de jours possible (non pas que je n’aime pas, mais c’est fatiguant et moins interessant pour des enfants)

bref, encore merci de votre aide et profitez bien de ce magnifique pays !!!
Chris

Bonjour

je suis aussi à la recherche d’info sur les bus de Sukhothai à Kanchanaburi en évitant Bangkok et cela avec arrivée pas trop tard à Kancha (vu que je voyage avec un enfant) pour trouver une guest house (si vous en connaissez une sympa et qui a des chambres pour 3, je veux bien l’info)

Je voulais aussi avoir un avis sur le trajet en bus d’Ayutthaya à Sukhothai:

est ce facile de trouver 3 places dans le bus, faut-il réserver à l’avance?

et enfin est-ce réalisable en 7 heures?

Ca fait 20 ans que je ne suis pas allée en Thailande et c’est la 1ère en famille…

Tout à réinventer…

Merci pour votre aide

Miomio

Bonjour,je pars la semaine prochaine en thailande et je suis à la recherche du moyen le + court / rapide pour relier Sukhothai à Kanchanaburi …
Pouvez-vous m’aider ??? merci d’avance

Il existe un bus qui relie Kancha à Chiang Mai avec un changement à Suphan Buri (donc sans passer par BKK) - Il n’y a donc pas de raison qu’il n’y ait pas la liaison inverse - Désolé, je n’ai pas noté les numéros de ces bus - Il faudra voir ça une fois arrivés à la gare routière de Sukho

Super merci beaucoup !! une idée du timing ? on part avec 2 enfants de 5 et 2 ans du coup on essaye de voir un peu en amont ce qui est réalisable.

Alors je suis allée ce midi à la gare de bus de Sukhothai : possible de faire Sukhothai - Suphan Buri - Kanchanaburi par le bus.Il y a deux solutions : soit faireSukhothai - Bangkok (5 a 6 heures possibilité de prendre u bus de nuit qui part à 22h30 pour une arrivée à 05h à Bangkok) ou Sukhothai - Ayutaya - Kanchanaburi.
Sinon il est peut etre possible de faire Phitsanulok (gare la plus proche de Sukhotai a 50 km, apparemment des navettes y vont depuis la gare de bus) jusqu’à Kanchanaburi???

Sujets suggérés

Services voyage