Trajet Tafraoute Taiouline par Igherm

Forum Maroc

bonjour

qui peut me dire si la route TAFRAOUT vers TAOULINE en passant par IGHERM est possible en camping car. Je voudrais éviter TAROUDANTT. J’y serai environ mi septembre. je vous remercie

il suffit de regarder la moindre carte, c’est un route!

merci pour votre réponse,mais sur la carte dont je dispose, on ne voit pas que c’est une bonne route (ma carte a plus de 5 ans)

Sur cette route j’ai croisé un nombre certain de camping car en Mai , la route est superbe vous n’aurez aucun problème . C’est plutôt les voitures de tourisme qui en auront un si votre camping car est très volumineux .
bonne route .
Une carte c’est pas bien cher et super utile , il vaut mieux la renouveler , le problème avec Michelin c’est que l’on ne voit plus la date d’édition et que l’on peut acheter une vieille carte pour une neuve …
bonne route et beau paysage .

merci à vous, en effet je vais racheter une carte, vous savez, ce n’est pas pour l’argent mais quand on va en courses, on n’y pense pas. cette fois ci je vais le marquer. j’ai posé cette question car je voudrais faire Tafraout / Ouarzazate d’une traite au lieu de m’arrêter au camping Toubkal de Taiouline. on partira tôt pur y arriver. pour votre info j’ai un BURSTNER T625 7 mètres. merci encore

une michelin 742 récente est indispensable pour rouler au Maroc, prix ultra modique par rapport au camping car !!!

c’est la xième fois que je vais au Maroc et j’y suis né en 1939, j’ai vécu 18 ans. j’ai bien 2 x 742 et 1 x 959. mais je préfére aussi m’assurer de la qualité des routes, merci encore à tous. vous savez bien qu’il y a des fois des surprises …

Vous avez raison on a parfois des surprises , en général c’est plutôt des pistes qui sont devenues routes , ou alors des routes défoncées lorsqu’il y a eu des inondations . Je connais un peu moins le Maroc que vous , mon premier voyage a eu lieu en 1972 et ensuite je suis restée accro .
Allez donc acheter une bonne carte, mais je trouve qu’en temps c’est quand même assez long de Tafraout à Ouarzazate .
Est ce qu’une personne du forum peut me dire pourquoi les cartes Michelin ne sont plus datées , on ne peut plus savoir la date d’édition .
Serait ce pour nous inciter au GPS ?

il suffit de lire, soit sur la couverture, soit dans le dépot légal dans la marge

et la 742 est relativement fiable. en tout cas quand elle dit goudron , c’est goudron , elle est parfois un chouia en retard mais le goudron avance tellement vite !!

J’ai un amour des cartes qui me pousse à les renouveler chaque année, cartes Michelin, IGN , de tous pays même ceux où je n’ai jamais mis les pieds .

La dernière Michelin du Maroc , la 742, n’a aucune indication , ni sur la couverture, ni dans la marge, niet de niet .

Donc si quelqu’un a la réponse je suis preneuse .

Merci à tous , je prépare mes bagages pour demain l’Andalousie , vers la naissance du guadalquivir .

toutes les informations légales , obligatoires se trouvent sur une page entre “climat” et “glossaire”.
C’est une 2012, achtée au printemps

Sujets suggérés

Services voyage