Trajet Tashkent-Bishkek en taxi

Forum Ouzbékistan

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de 4 jeunes amis à partir pour trois semaines au mois d’août en Ouzbékistan et au Kirghizistan. J’aurais à ce sujet une question pratique : quel est le meilleur moyen de passer d’un pays à l’autre? S’il s’agit de relier les deux capitales, le voyage en taxi est-il abordable et dispense-t-il de payer un visa de transit au Kazakhstan?

Ce détail mis à part, nous sommes bien entendu ouvert à toutes suggestions de visites, itinéraires, hébergements, blogs etc… Nous avons déjà fait notre marché parmi les réponses disponibles sur le forum mais nous serions ravis d’avoir davantage de conseils.

Bien à vous,

Samuel

Salut, deux manières,

Celle que je te déconseille, est de passer par le nord et via le Kazakhstan, visa de transit obligatoire. Tu devras changer de taxi à chaque frontière, sauf si tu prends un bus depuis la frontière kazakh. Pas de stop intéressant et d’hôtels sur la route, sauf peut-être Taraz.
L’autre est de passer par le sud et de visiter de belles villes et de belles routes. Via un col au sud de Tashkent, tu arriveras dans la vallée de Ferghana, vous pouvez dormir à Ferghana, Kokand ou encore Andidjan.

Bonjour,

La voie du Sud proposée, pour se rendre de Tashkent à Bishkek passe-t-elle par Osh? Une fois rendu à Osh, doit-on repasser par l’Ouzbékistan pour se rendre à Bishkek (via Jalal-Abad) ?

Merci!

Je suis dans le meme avis que Changgulu, c’est bien mieux de passer au Kirghizistan via vallee de Ferghana. Une fois que vous etes a Osh , pour aller a Bishkek vous ne repasserez pas du tout en Ouzbekistan. Il y a bien une route qui lie Osh -Bishkek dans Kirghizistan! bon voyage!

Avant la route entre Och et Bichkek traversait l’Ouzbékistan, mais depuis 13 ans une route contourne l’enclave. Donc plus besoin de repasser par l’Ouzbékistan. C’est sans doute la plus belle route à prendre. De Tashkent à Dostuk (frontière Och). Puis un taxi de la frontière jusqu’à Och (4km), puis bus d’Och à Jalal Abad à Toktogul, puis taxi jusqu’à Bichkek.

Merci Changgulu,

tu es passé par là récemment?
mon plan est de partir de Bishkek, d’aller à Osh, puis de me rendre à Dushanbe en passant par la M41 Pamir, qui passe par Khorog. As-tu des conseils à me donner pour cet itinéraire?

L’année dernière cette route a été fermée dès les événements de Khorog. Je ne connait pas la situation sur place actuellement. Je suppose que la route est à nouveau ouverte. Il faut s’arranger un taxi à Och, ce qui est assez compliqué si tu ne parles pas le russe ou le kirghize. Comme il y a très peu de passage, tu ne trouveras pas de Kirghizes qui partageront le taxi. Le taxi doit t’ammener jusqu’à Murghab absolument. Sinon t’es coincé au milieu de nulle part. Pour ceux qui ont choisi l’autostop camion, la solution était assez galère et pas moins cher qu’un bon taxi organisé à l’avance.De Murghab, en taxi collectif jusqu’à Khorog.

Sujets suggérés

Services voyage