Je compte me rendre en Israël pour une quinzaine de jours au mois d’Août avec deux copains. Nous pensions passer quelques jours sur Tel Aviv, puis louer une voiture pour se rendre à Jerusalem puis Mer Noire et enfin nosu diriger vers Petra.
Est-il possible de passer d’Israël en Jordanie avec une voiture de location ?
AVez-vous des conseils/astuces ou encore sites/ville à voir sur la route ?
Je me demandais également ce que vaut le nord de l’Israël, Haifa - Nazareth ?
Je vous remercie pour votre aide préciseuse !
Mamatt
lolvstein132
Bonjour,
Nous envisageons le même voyage que vous. D’après mes informations, on ne peut pas quitter Israel avec une voiture de location (même pour Jerusalem-Betheem). Nous avons donc décidé de rendre la voiture à Eilat, mauvaise surprise : pour rendre une voiture ds un autre endroit que celui de départ il faut la garder au moins 3 jours sous peine d’énormes pénalités (jusqu"à 200 €). Il faut donc bien réfléchir à son organisation !
Si vous arrivez à trouver une meilleure solution, n’hésitez pas à m’en informer.
Bon voyage.
Anonyme3
Par les temps qui courent c’est difficile de passer la frontière elle peu être fermée si des événements importants arrivent.plus facile de passer en car tourisme.
attention entrée de Pétra devenue très chère se renseigner…
On peu difficilement aller en Palestine en voiture car la voiture n’est pas assurée Il y à de nombreux bus bon marchés à Jérusalem mais il faut prévoir de marchander un taxi à l’arrivée
Le nord est peu intéressant Haifa ,Tiberiade et Nazareth bof…
plages toutes payantes à Tiberiade sauf une…
il vaut mieux monter sur St jean d’acre
Mer noire+Massada passionnant : avons eu 40 degré en Mai…
Désert à Mitspe Ramon magnifique
rona
aurelie54
Bonjour,petite precision:
en Israel on peut se baigner dans la mer morte, ou la mer rouge, pour la mer noire faut changer de destination…