bonjour,
est il possible d’aller de tinidad à vinales en voiture dans la journée ?
oui, cela va vous prendre la journée, effectivement !
ne surtout pas tenter la route sud en coupant au plus court, beaucoup de chances de se perdre
regardez sur le site de notre forumiste jacques depollier JDSDF a Cuba (google est votre ami) qui vous propose une route qui a été testée par de nombreux forumistes, évitant la Havane centre
un plan a bonne échelle, le plus détaillé, est disponible sur ce site
Il existe 2 possibilités pour rejoindre Trinitad à partir de Vinalés .
.1 Rejoindre La havane et la contourner en passant par les faubourgs miséreux de la banlieue, de vrais bidonvilles, voitures cassées maisons à demi effondrés, gravas, ordures sur la route . Un circuit facile, mais un peu déprimant. L’itinéraire 1 étant fourni gratuitement comme produit d’appel par un site commercial de location de casa . Je ne reviendrai pas dessus
.2 Couper plus tôt et rejoindre l’autoroute c’est la route que prennent les taxis, les minibus et les cars Transtur de liaison inter hôtel. Paysages plus agréables, et surtout un gain de temps et de kilométrage
Je vais donc redonner l’itinéraire 2, dont la signalisation a été améliorée en Avril rendant la circulation vraiment facile. Une partie de la route ayant était refaite en 2012
A partir de Vinales rejoindre l’autoroute Pinar / La Havane
Prendre la sortie Guanajay (indiqué par un panneau sur l’autoroute)
Ne pas pénétrer dans Guanajay, continuer sur cette route tout droit en direction de San Antonio de los Banos.
A partir de Los Banos prendre la route de La havane, à environ 4km tourner à Gauche en direction de Bejucal. Un petit panneau Bejucal est posé sur le coté droit avant le croisement. (Faire attention la seule difficulté, faire attention au panneau) vous avez sur la droite une paillote qui sert d’arrêt pour les transports en commun, Il ya toujours des gens qui attendent
A Bejucal prendre la direction de San josé de las Lajas, vous arriverez à un échangeur pour la route vers La havane, ne pas prendre la direction, continuer tout droit en direction de Las Lajas, la route a été réaménagé.
A San José de Las Lajas, la route pour rejoindre l’autopiste La Havane/ Santa Clara est fléché.
Ensuite vous avez le choix pour vous rendre à Santa Clara, Playa Larga, Cienfuegos, Trinitad.
Pour les voyageurs qui aiment musarder pour découvrir le pays, il existe une variante par San Antonio de Las Vegas, mais moins facile en navigation.
Pour les cartes je vous recommande cubamappa gratuite chez sur cubamappa.com
Si vous avez une tablette ou un smartphone Android une application de navigation gratuite par GPS formidable par sa précision OsmAnd. Ne pas oublier de ne fonctionner qu’en Gps sur le smartphone en déconnectant le réseau
En me relisant je constate une faute en écrivant mon texte , j’ai mis Trinitad pour Trinidad. excuse lol
merci beaucoup pour toutes ces précisions qui nous serons très utiles!
merci beaucoup, je vais aller voir sur ce site
merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Bonjour, nous sommes rentrés il y a trois jours de Cuba et avons fait le trajet Vinales - Cienfuegos sur la journée sans aucun soucis, en passant par l’autoroute et en faisant une halte de une heure à Soroa.
Il faudra juste compter une petite heure de plus pour aller jusqu’à Trinidad, mais c’est tout à fait faisable !
Nous avons d’ailleurs rencontré un couple à l’aéroport qui avait fait le trajet trinidad vinales, mais je pense que pour le faire sur la journée, il vaut mieux passer par l’autoroute.
Enfin, JDSF a un document pour contourner facilement la Havane, je le recommande, il nous a beaucoup aidé : voici son lien :
https://www.routard.com/forum_message/3007448/contournement_de_la_havane_plan_et_carte.htm
Bonnes vacances
Floriane
merci beaucoup