Bonjour,
Ce trajet semble relativement galère en transports en commun…(voir GR page 337)…
Ma question : combien de temps mettrait un taxi, et à quel coût environ ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Bonjour,
Ce trajet semble relativement galère en transports en commun…(voir GR page 337)…
Ma question : combien de temps mettrait un taxi, et à quel coût environ ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Bonjour,
au mois de janvier j’ai effectué la liaison Varanasi - Khajuraho en train.
Train Sleeper, de nuit, sans aucun souci, de plus il y a beaucoup de voyageurs qui font cette liaison depuis varanasi très touristique à Kajurhao très touristique également.
A la gare d’arrivée, il y a de nombreux de taxi qui amènent directement à l’hotel ou guest house voulue, et ce même très tôt le matin.
Bien que l’Inde soit incroyablement bon marché, la distance entre ces deux sites touristique est grande, et connaissant les chauffeurs de taxi, vous risquez de faire des détours, de payer trop et de perdre du temps à expliquer à votre chauffeur que vous en avez marre qu’il vous tourne en bourique…
De plus en trains, vous pourrez rencontrer des gens intéressant, voyageurs ou locaux, vous dégourdir les jambes, et boire du chai.
Sans aucun doute, pour moi le train est le moyen de transport le plus agréable, le plus enrichissant et le plus sur et tout ça au meilleur prix !
Bon séjour !
Ps: Varanasi est la ville que je tenais absoluement à voir durant mon voyage et pourtant c’est celle que j’ai détestée ! Et à Khajurao (dont j’ai oublié l’orthographe !) seulement 10 % des sculptures du site, néanmoins très beau, relèvent du Kamasutra… Argument touristique quand tu nous tiens ! Les villageois sont d’ailleurs très abîmés par le tourisme… Je vous conseil de louer des vélos et d’aller voir les chutes d’eau…
Chaque voyage est différent, profitez donc bien du votre !
Merci pour votre réponse.
En effet, le train me semble + approprié, mais, hélas, pas direct…
Notre visite de ces sites nous fera une “escale” entre Varanasi et Agra, dont la distance n’est pas négligeable…
A moins de prendre l’avion, mais c’est un autre budget, et une vision trop différente d’un voyage en transport en commun, train ou bus.
Il y a trois fois par semaines (dimanche, mardi et vendredi) un train de nuit qui relie les deux villes.Alain
Merci pour ce renseignements !
Bonjour, Merci de tous ces renseignements.
En février je fais un voyage de 25 jours en Inde dont l’intérêt principal pour moi me semble aussi Varanasi.
J’avoue ma surprise et mon inquiétude à la fois, quand je vois que l’on a détesté
Aussi est-il possible de connaîter le motif ou les motifs de ce profond désenchantement. (tourisme effrené, peu authenticité réelle, pagaîe, odeurs, mercantilisme, agressivité…)
J’aimerai aussi connaître si d’autres personnes ont resssenti la même impression.
Merci aussi de me dire si un petit village aux alentours serait tout aussi propice à la rencontre de scènes de villages plus authentiques et plus calmes.
bonjour
ne faites surtout pas l’impasse sur Varanasi
assistez à la puja le soir au bord du Gange
Allez au ghat des crémations
au quartier de l’université
aux différents temples
perdez-vous dans les ruelles
faites un tour de bateau sur le Gange la vue est magnifique
il y a toujours quelque chose à voir ou à faire
allez jusqu’à Sarnath en tuk tuk
on peut ne pas s’ennuyer en y passant 1 semaine si on a vraiment du temps
à khajuraho temples magnifiques , allez jusqu’au village c’est faisable à pied si vous ne craignez pas de marcher un peu ,il y a là bas qq temples perdus dans la campagne et faciles à trouver
bon vent!
Merci beaucoup,
Non, je ne raterai pas Varanasi quel que soit le ressenti. J’ai trop d’images dans la tête. Je vais prendre le temps, j’ai cette chance, de le savourer ou de le détester. Oui, j’irai à la cérémonie du soir et irai voir le lever du soleil. Mais j’y serai en février. Est-ce qu’il ne fait pas froid à ce moment là ? et à quelle heure se lève et se couche le soleil ?
Merci de m’avoir répondu aussi vite et si gentiment.
Les lundis, mercredis et samedi, le train 21108 Bundelkhand Link Express quitte Varanasi Junction à 18h05 et arrive à Khajuraho à 05h05.
ou
Bonjour,
Je suis comblée, Tout est dit. Merci pour toutes ces précisions et cette recherche. J’espère qu’elles serviront aussi à un plus grand nombre et faciliteront ainsi la préparation de notre voyage afin de le rendre plus facile.
encore merci
Martine
Nous avons passé 3 jours à varanasi à la fin de notre voyage, et nous avons été scotché! Nous n’avons rien fait de spécial, pas visité grand chose, nous avons déambulé dans cette ville magique, longues promenades sur les gats, scenes surprenantes, irréelles, parfois déroutantes, mais l’envie de rester , de s’immerger ( au sens figuré … parce que le bain dans le gange… on n’était pas prets…), envie d’y retourner, d’aller voir du coté de Calcutta.
C’est vraiment une ville inoubliable, surtout ne pasn la rater