boujour aux routards,
je suis sur le point de reserver un vol interieur avec southwest pour un NY/Miami
sur un vol a 6h du mat ,est-il facile de se rendre a laguardia ou newark et par quel moyen ,vaut-il mieux s’orienter sur l’un ou l’autre ou c’est kif-kif ,et combien de temps de trajet ,car j’image qu’il faudra y etre au moins 1h a l’avance (je me trompe??)
merci pour vos reponses
La Guardia est à New-York ce qui permet de s’y rendre par les transports en commun qui roulent 24/24 par une combinaison de métro et bus.
Le M60 (bus) relie directement l’aéroprt à Manhattan dans Harlem.
Newark peut être accessible en train depuis Penn Station.
Le bus Express qui relie Newark à Manhattan part trop tard pour un vol fixé à 6 h du matin.
Il reste aussi la possibilité d’un taxi qui sera moins coûteux en direction de la Guardia.
nous partirons du centre de manhattan ,quartier pas encore decidé ,mais un taxi serait moins couteux ???suis etonnée ,mais ça parait le plus simple non?pouvez vous me dire le temps de trajet environs…je pars du principe qu’a 4h du mat,si nous devons y etre a 5h du mat cela devrait etre moins chargé sur la route ,suis un peu inquiete de devoir prendre les transports en commun si tot avec juste quelques jours a arpenter a NY…c’est un coup a louper l’embarquement!!!
Prenez un taxi qui sera moins cher si vous vous rendez à LaGuardia que si vous vous rendez à Newark.
Estimez le coût de la course à partir de ce site partant du principe que vous connaissez votre adresse d’hébergement.
Je voulais dire que la course en taxi coûte moins cher en direction de la Guardia qui est dans Queens (moins éloigné de Manhattan que JFK) que si vous prenez ce même taxi en direction de Newark.
Ceci pour répondre à votre question de choix d’aéroport.
merci sourisgrise pour vos sources d’informations ,cela fait quelques temps que je parcours le forum et je ne peux qu’etre impressionnée par vos connaissances et le devouement a toutes vos reponses aux routards alors que bien des questions reviennent sans cesse…pour avoir parcouru pas mal de destinations sur ce forum ,beaucoup de routards envoient les gens sur les roses et les discutions s’enflamment,alors que vous, votre passion pour cette ville ,est devorante
merci de nous faire partager votre passion
ok merci ,bien noté
Merci pour ce compliment et pourtant, il en existe quelques uns (très minoritaires) qui trouvent matière à redire !
se sont les jaloux!!!bien à vous
cordialement
Si vous le dites!
Mais il n’y a pas de quoi l’être.
Une passion doit être partagée pour être transmise.
Je confirmes…Pour avoir pris ce vol plusieurs fois a la meme heure (LGA-MIA) , je prends le M60 vers 3h du matin a harlem et ca me permet d arriver 2 heures a l avance (4 h du mat’ car j’aime me donner un peu de marge ) .
Maintenant si vous ne vous sentez pas une ame d’aventuriere en plein milieu de la nuit ,j’opterai pour le conseil taxi de souris grise ,qui vous fera gagner du temps
Les grands esprits se rencontrent sans jamais se croiser !
Aventurière un peu mais pas quand il s agit de choper un avion dans un pays ou je viens pour la 1ère fois. …le taxi c est parfait…mais 2h avant le vol c est ce qu il faut quand on enrgistre dans bagage ou c est pour jouer la sécurité ? ???je pensais qu 1h etait suffisant…
1h c’est bien trop juste.
Alors va pour 2h avant le vol…
Berney-Stinson est résident à NYC.
Il sait de quoi il parle.
Vous serez sage en suivant son conseil.
En effet 1h c’est suffisant pour les vols domestiques . Maintenant comme c’est votre premiere fois ( si j’ai bien compris ) (pays different ,langue differente ,reperage du guichet de la compagnie aerienne ,trouver la porte d’embarquement ) ,et dans un souci de vous epargner tout stress en cas d’imprevu lors de votre terajet vers l’aeroport (detours ou fermeture de certains axes routiers pour travaux nocturnes ) il m’a semble que 2 heures etait une marge de securite plus raisonnable .
Bon voyage ,et profitez bien de la Floride .
Yes ,indeed