Trajet Yogyakarta - Banyuwagi (Kawah Ijen)

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous partons en Indonésie samedi prochain.

Nous passons 2 nuits à Yogyakarta avant d’aller passer une nuit dans un hôtel à proximité du Kawah Ijen à Banyuwangi.

J’aurais voulu savoir qu’elle était le meilleur moyen d’arriver à Banyuwangi en partant de Yogyakarta : louer en chauffeur, en train, en bus? Ou existe-t-il des navettes? Et j’aurais aussi aimé avoir une idée des prix.

Un grand merci pour vos conseils !
V.

Bonjour Val,

Je vais justement effectuer ce trajet demain en train. Je m’y suis pris au dernier moment en achetant mon trajet en 2 fois. (longue histoire…)
Et ce trajet Yogyakarta-Banyuwangi va me prendre quasi 24h !
Départ de Yogya vers minuit, arrivée à Malang vers 8h, sept (7!) heures d’attente à Malang et enfin arrivée à Banyuwangi vers 22h30.
Les trains sont realativent complets en ce moment du coup on est un peu tributaire de ça. Je ne sais pas trop si la durée de ce trajet est classique.
Le premier train sera en Exécutiv et le second en Economic.
Sinon d’après les dires d’un chauffeur ce matin, l’avion revient souvent moins cher qu’une voiture avec conducteur… À voir s’il y a un aéroport dans le coin et bien sur les places restantes…

Oui, il y a un aeroport at Banyuwangi desservi par Garuda et Wings Air sur ATR. Avec Lion Air (Wings Air) cela prend 5 heures de trajet et 1,000,000 rps, en passant par Bali.

Bonjour !

Avez-vous déjà volé avec Lion Air?

Je vois qu’ils sont blacklistés donc je me pose la question en termes de sécurité.

Merci !

oui, j’ai deja vole environ 30 fois avec Lion Air. Je reprends Lion Air ce vendredi aussi. Blackliste ne veut rien dire ici. Lion Air est aussi sure que Garuda.

BF

Sujets suggérés

Services voyage