Trajet Yogyakarta - Bromo

Forum Indonésie

Bonjour,
Je me permets cette question car sur les blogs et forums je vois surtout les trajets en bus collectifs, transports communs ou trains pour rejoindre le secteur du Bromo depuis Yogyakarta.
Pour ma part, j’envisage de rejoindre Surabaya (où le pick up avec une agence locale par exemple serait prévu) depuis YOG en avion… plusieurs liaisons d’1 heure de vol environ dans la journée avec Thaï Lion Air… on ne souhaite pas passer 12h dans un minibus, du coup le « gros du trajet en avion » bien que beaucoup plus cher (100€/personne avec bagage en soute), alternative aussi avec les environs 7h de train jusqu’à Probolinggo…je précise nous sommes 2 adultes et c’est purement une hypothèse de choix « confort » et limiter le temps de trajet avant d’enchaîner les réveils nocturnes pour le Bromo et kawah ijen…
Néanmoins ne voyant pas trop de retour sur cette option, je me demande si peut être quelque chose m’échappe ? N’ayant jamais encore voyagé en Indonésie…est-ce une option envisageable ou risque d’annulation de vol ou autre…
Egalement j’en profite pour vous demander votre avis sur l’agence Indotravelteam que j’ai découvert récemment sur le net, si quelqu’un a déjà organisé le Bromo-kawah ijen avec eux ?
D’avance merci pour vos retours

jonathan

Bonjour,

Je ne sais pas si votre message est toujours d’actualité. Je vous fais part de mon expérience. Mon mari et moi sommes partis en Indonésie en juillet 2015. Après 3 jours à Yogyakarta, nous avons pris le train jusqu’à Malang (7h de trajet). Celui-ci roule lentement, ce qui permet de profiter du paysage. Nous avons dormi deux nuits à Malang afin de faire quelques randonnées dans les montagnes alentours.
Nous avons ensuite pris un chauffeur pour nous rendre à Cemoro Lawang au pied du Bromo.

L’option de transport que vous choisirez dépend surtout du temps dont vous disposez et de votre budget. L’avion fait gagner du temps mais coûte beaucoup plus cher que le train.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur notre voyage en Indonésie (Java et Bali), vous pouvez lire notre blog :

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Cécile

Sujets suggérés

Services voyage