Tous les vols de Transavia à Orly s’enregistrent au comptoir 33.Nous y arrivons 45 minutes avant notre vol. Il y a seulement 7ou 8 personnes avant nous, mais ça n’avance pas. Quand enfin on arrive à une hotesse, la porte a été fermée et on refuse de nous embarquer. Comme il n’y a plus de vol ce jour là, on doit prendre le taxi pour la gare de Lyon et partir en TGV.
L’inorganisation et la pagaille qui règne à ce guichet 33 est digne d’un pays sous développé, comme d’ailleurs l’organisation générale de ce nouvel Orly, qui est en bonne position pour le palmarès des pires aéroports du monde
adieujoliecandie2
Bonjour,
oui je comprends ce désagrément et votre courroux.
Pour palier à ce genre de mésaventures, je prévois large voire très large, ainsi je m’organise afin d’arriver non pas 2 heures comme il était préconisé avant, mais 3 heures.
Et si je pars d’un point de la région parisienne, je compte 3 heures de transport en commun, plus encore entre 15 mn et 30 mn de battement.
Pour un décollage à 16:20, que cela soit à Orly ou Roissy, je “décolle” à 10 heures.
Sur certains trajets, le train est moins “chronophage” que l’avion.
catherineg3
Difficile aussi que je loupe un avion, car j’arrive le plus souvent 2h avant le décollage du vol, peux ainsi ne pas stresser pour passer les contròles. Arriver 45’ avant un départ ou mème la fermeture de l’enregistrement c’est prendre un très gros risque, que l’on paye à prix cher!..
L’année ne commence pas au mieux, dommage!
CG
boubouholidays4
Bonjour
En période avant COVID, sans bagage à enregistrer, avec carte d’embarquement imprimée ou sur téléphone et vers une destination française ou Européenne j’arrivais toujours 1h30 avant. Dès qu’il y avait bagage à enregistrer et contrôle PAF c’était minimum 2h avant et même très souvent 3h vers des destinations réputées pour leurs contrôles pointus ou aléatoires (USA, Israël etc…).
Maintenant avec tous les contrôles liés à la pandémie ce délai est largement augmenté. Jamais trop tôt toujours trop tard pour éviter une telle mésaventure. Selon les destinations le train est une alternative à prendre sérieusement en compte ce qui n’empêche pas d’arriver à la gare à minima une quinzaine de minutes avant le départ du train.
gilloraymondo5
Bonjour,L’heure limite d’enregistrement n’est pas à confondre avec l’heure à laquelle vous vous placez dans la file d’attente. L’heure limite d’enregistrement est l’heure à laquelle vous êtes, EFFECTIVEMENT enregistré. L’heure limite d’embarquement est l’heure à laquelle vous vous devez être devant la porte d’embarquement. Peu importe si vous subi une longue file d’attente aux contrôles de sécurité, ou même si vous avez dû subir un contrôle plus poussé. Ca ne changera pas l’heure limite d’embarquement, car la question n’est pas de savoir si c’est “de votre faute” ou pas, mais seulement de savoir si l’heure limite est respectée, ou pas. Par ailleurs, en vertu de l’article 5, paragraphe 1 sous c) puis iii) du règlement 261/2004 du Parlement européen et du Conseil, une compagnie aérienne a le droit d’AVANCER l’heure de départ jusqu’à UNE HEURE sans rien vous devoir. Mais il est vrai que si le vol est avancé de PLUS d’une heure, elle doit vous indemniser. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/12/29/indemnisation-forfaitaire-vol-avance-de-plus-dune-heure-modele-de-lettre-et-procedure/ Alors, n’arriver que 45 minutes avant correspond à prendre un risque. Et, dans votre cas, le risque s’est réalisé, sans que vous ne puissiez prétendre à indemnisation. La prochaine fois, arrivez largement à l’avance. Pour ma part, je considère que 3 heures à l’avance est un minimum, et même, prévoir plus si long trajet routier pour arriver à l’aéroport. C’est ainsi qu’il m’est arrivé, très loin de la France, d’arriver à l’aéroport, après un long trajet routier de plusieurs centaines de km, seulement 2 heures avant, alors que j’avais prévu d’arriver 4 heures avant… Mais files d’attente pas trop importantes, aucun problème de contrôle de sécurité, et mon vol n’avait pas été avancé… Cordialement
adieujoliecandie6
La solution radicale à tous ces petits embêtements hélas nécessaires et indispensbles serait d’avoir son jet privé : hélas n’est pas Joseph Bisous alias Jeff Bezos -Ji Bi pour les intimes - qui veut (son dernier divorce lui a coûté 35 Milliards (pas Millions) de Dollars).
Henri Bisous
ohmygod7
Bonjour aggir
Il n’y a aucune pagaille à Orly.
Il n’y a aucun problème avec Transavia, compagnie très sérieuse, fiable.
Toutes les compagnies aériennes conseillent d’arriver au minimum 2 heures avant le départ du vol. Vous avez fait preuve d’une grande légèreté en arrivant seulement 45 minutes avant le départ de votre vol. 45 min, c’est l’extrême limite d’enregistrement. Surtout avec les contrôles supplémentaires liés à la Covid qui risquent de vous bloquer avant d’arriver devant la porte d’embarquement.
Je crois que vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même, vous n’avez aucune raison valable d’incriminer aéroport et compagnie aérienne.
En ce qui me concerne, je suis présent dans l’aéroport entre 2h30 et 3 heures avant l’heure de départ de mon vol.
benj778
En plus, avec la multiplication des contagions et des cas contact, il est probable que cela crée des pénuries de personnel.