Transfert aéroport à Termini

Forum Rome

bonjour à tous, nous arrivons à l’aéroport du fiumicino le dimanche 25 novembre à 19h35 nous pensions prendre la navette “terravision” jusqu’à la gare de termini, car notre lieu de location se trouve à environ 10 minutes à pied de la gare. Ce mode de transport nous intéresse vu le prix (sur internet 4 € l’aller par personne avec réservation, 1 h pour rejoindre la gare). Mais je voudrais surtout savoir, si vu notre heure et jour d’arrivée cela n’est pas trop compliqué et dangereux. merci pour vos réponse

bonjour, il y a des navettes bien plus tard que plein de touristes prennent et le quartier n’est pas dangereux comme vous dîtes au point de ne plus sortir la tête après 21h! si ce n’est surement pas le quartier le pus agréable, il concentre bon nombre d’hôtels.vérifiez bien que vous êtes à 10 min à pied de termini, c’est plus ce trajet là qui peut être compliqué de nuit, avec bagages.
dernière info, si vous réservez en ligne votre billet, sachez que l’horaire choisi n’a aucune importance car premier arrivé premier servi. vous prendrez la première navette dispo. Au retour, bon à savoir pour prévoir un peu de marge, au cas où la navette voulue soit complète.
vous paierez aussi 4 euros sur place, 6 au euros au retour ou 8 euros si billet aller retour acheté.

merci, pour votre réponse, je vais bien regarder si le trajet de la gare à notre appartement n’est pas trop loin.

je rajoute pour info les moyens de rejoindre Rome depuis les deux aéroports actualisés début octobre 2012, ça peut servirICI

Bonjour,

Nous avons expérimenté un autre moyen pour aller de l’aéroport Fiumicino au centre de Rome, car je voulais absolument profiter du coucher de soleil sur la mer. A la sortie de l’aéroport, nous avons pris le bus Cotral n°05 direction Ostia.
Nous nous somes arrêtés à Lido-centre (nous avons demandé au chauffeur de nous prévenir, ce qu’il a fait très gentiment). Les billets sont les mêmes que ceux pour Atac : pass journalier ou ticket à l’unité que l’on achète au guichet qui est juste à la sortie de l’aéroport.
A Lido-Centre, il y a une ligne de RER, celle qui dessert Ostia Antica (la ligne grise) et qui fonctionne pour le prix d’un ticket (ou pass journalier).
Pour prendre la ligne B (la bleue), vous pouvez descendre à Basilica St Paulo, le changement est rapide et facile, même avec des bagages.

Franchement, niveau sécurité, nous n’avons jamais eu de problèmes, ni ressenti de crainte. Comme dans toutes les villes touristiques, il faut bien surveiller ses bagages et fermer sa besace, mais rien de pire qu’à Paris où je vis depuis plus de vingt ans.
bon voyage,

Parce que vous vouliez aller voir le coucher de soleil, mais disons que ce n’est pas le transfert le plus pratique, ni le plus direct, encore moins le plus rapide…Il sera difficile que d’autres touristes aient envie de vous imiter, quand ils arrivent ils n’ont qu’une hàte, arriver à l’hotel pour déposer les bagages et commencer les visites de la ville…
Vous avez dèmontré que tout est faisable!
CG

Pour le transport en navette terravision , si je comprend bien votre réponse, je ne suis pas obligé d’acheter mon billet par internet je peux le prendre directement en arrivant ? Tenez moi au courant rapidement car nous partons le dimanche 25/11. Merci

bonsoir, tout fait vous pouvez acheter votre billet à l"aéroport pour toutes les navettes, dont terravision.

Sujets suggérés

Services voyage