Transfert aéroport Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons en février à Athenes avec nos 4 filles (ados/adultes), nous serons donc 6.
Existe t’il une astuce pour que le transfert de l’aéroport ne revienne pas trop cher. En effet j’ai vu que le billet aller était à 10 euros (noté 9 euros selon les sites), ce qui nous reviendrait à 120 euros l’aller-retour, c’est très cher. Nous restons 4 nuits donc la durée est trop longue pour bénéficier du tarif aller-retour, idem pour le pass touristique à 22 euros qui est valable que 3 jours.
D’autres solutions ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir,
le bus X95 de l’aéroport à Syndagma coûte 6€ par adulte et 3€ pour les 6-18 ans.
Il se prend à la sortie des arrivées sur la gauche, les tickets s’achètent au guichet. C’est un gros bus à soufflet avec des casiers pour les valises. Moins long que le métro.
Bonne préparation de voyage.

Bonsoir,

donc cela fera 48 euros, si les 4 enfants bénéficient du demi-tarif à 3 euros.
Soit 24 euros l’aller pour 6 personnes.
Soit 4 euros en moyenne par personne pour l’aller.

Merci pour votre réponse !
J’ai regardé, effectivement c’est déjà plus intéressant. Je pensais que c’était beaucoup plus long que le métro. Il nous restera que 2 arrêts de métro à l’arrêt du bus.

Bonsoir,
Oui j’avais déjà calculé, effectivement c’est déjà plus intéressant. En espérant que nos filles mettent majeures pourront bénéficier du tarif réduit avec leurs cartes étudiants françaises.

Bonjour ,
le billet de métro est à 9 euros , je viens de rentrer d’Athènes , 10 euros c’est le prix du train .
donc ça fait 109 euros et pas 120 , de toutes façons ça coûte cher Athenes si vous faites les musées et les sites archéologiques , sauf que l’hiver les sites publics sont à moitié prix donc ça doit aller.
pensez à aller à Athènes l’hiver avec le premier du mois , j’y étais début novembre , j’ai visité
beaucoup de sites dimanche 7 , car c’était gratuit .
attention le bus c’est très long en journée .largement plus d’une heure .

bonjour,

on le pensait aussi mais on n’a pas pu avoir de réduction au départ de l’aéroport. Il fallait faire faire une carte à Syntagma (d’autres lieux possibles j’imagine,mais pas à l’aéroport).

Bonjour,

dans ce cas-là, l’addition monte à 72 euros, sauf erreur de ma part, soit 12 euros par personne, et 6 euros l’aller + 6 euros le retour.

Sujets suggérés

Services voyage