Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me dire comment aller à l’aeroport De Punta Cana de Bavaro en bus? Merci
Bonjour,
Il existe des guaguas genre grands monospaces qui font Bavaro, Veron, juanillo (c’est écrit en haut sur le pare brise) et qui passent par l’avenue qui longe l’aéroport, mais hors zone aéroportuaire. Arrêts à la demande, tant terminal A que terminal B, devant des abribus.
Mais avec des bagages, ça risque de ne pas être simple !
Plus adéquat : les minibus sitrabapu (c’est écrit sur les deux cotés) : de Bavaro (passage devant la plupart des hôtels tout inclus de Bavaro. Il faut traverser pour être dans le bon sens) vers Higüey et descendre à la Cruce de Veron. Et de là, autre minubus vers Juanillo. Mêmes arrêts que mentionné ci-dessus. Prix : 2 fois 40 pesos (et autant pour les bagages s’ils prennent un siège)
Cordialement
Bonjour,
J’ai oublié de préciser un détail relatif aux grands monospaces : sur l’adhésif collé en haut du pare brise Veron est écrit Beron…et ça ne choque personne…
Je suppose que l’erreur (sur TOUTES les guaguas de cette ligne) vient du fait, qu’en espagnol, le V se prononce de la même manière que le B
Cordialement
Merci beaucoup pour l’info, je pense que nous allons prendre l’obtion A nous n’avons que des sacs à dos
rozenn
Bonjour,
Ca dépend où vous êtes exactement à Bavaro…
Les guaguas (minibus) sitrabapu passent devant presque tous les hôtels tout inclus de Bavaro, ce qui n’est pas le cas des guaguas genre grands monospaces. Il suffit de traverser et vous êtes dans le bon sens.
A la Cruce de Veron (prononcer “Croussai dai Beron”), c’est facile de se repérer (en plus on vous dira où descendre si vous avez pris la précaution de dire que vous allez là). En effet, il s’agit d’un carrefour en T. Vous arrivez par la barre verticale du T. descendez là, et vous prenez à gauche (la guagua qui va vers Higüey, elle, tourne à droite) . Et une dizaine de mètres plus loin, vous faites signe à la première guagua (minibus sitrabapu) qui passe. Vous demandez “aeropuerto ?” (prononcez aeropouerto). on vous dit oui = vous montrez.
Les passages sont très fréquents.
Bon voyage