Transfert aéroport Fumicino - Rome centre

Forum Rome

Bonjour,
J’arrive à Rome le 20 juillet à 13h l’aéroport de Fumicino. Je dois me rendre dans le quartier du colisé. J’ai constaté qu’il y a plusieurs moyens, train régional, train express, bus navette terravsion ( qui a l’air interressant en coût), compagnie cotral pour rejoindre Rome termini, puis prendre le metro.
Est-ce que certains ont testé ces moyens de tranfert ? Quel est le moins cher et plus pratique ? Est-ce que vous conseillez de réserver avant les billets, par exemple pour terravision ?
merci d’avance
Votre forum est vraiment super.

En voyant tous les moyens de transports, vous avez aussi les prix de chaque, et comme vous le dites les bus Terravision/Sitshuttle sont les moins chers, mais pas les plus rapides… les acheter on line permet de les payer moins chers mais n’assurent pas une place sur le bus indiqué; ce sont les premiers arrivés qui montent.
CG

Bonjour,
le plus rapide et le plus cher est donc le train express leonardo .
merci

TERRRRRRRRRRRAAAAAAVISION à eviter absolument l’
organisation est la pire qui soit. Ils sont irrespectueux des clients même insultants, les billest sont en fait des “contremarques” que vous devez échanger contre un “boarding pass”. Il a fallu pour le retour je prenne in extremis un concurrent"ALITALIA"
pour être à l’heure à Fiumicino et prendre mon vol

j’aurais du me méfier car à l’arrivée le 11/07 , billet réservé pour
20h05, la navette était déjà partie! malgré mon avance de 10mn. nous sommes partis avec beaucoup de négociation par la navette de 9H30.Ils overbookent vous vende le billets a la volée à
chacun de se débrouiller et de marcher sur son voisin pour prendre la navette .Sans compter que la jeune fille fort mal aimable qui accueille les clients à Fiumicino tient sa billetterie personnelle…et que votre billet ne l’intéresse pas.

la meilleure solution reste le train qui mène a Termini , Rome centre, un toutes les heures ou tout autre tranporteur que Terravision les BUS blancs avec inscription “ALITALIA” semblent très sérieux mais 7€ au lieu de 4 le trajet aller ou retour

Je vois sur le site des bus ALITALIA que pour en profiter, il faut avoir fait le voyage en avion par la compagnie du même nom. C’est bien ça ?

bonsoir, info terravision:comme indiqué à plusieurs reprises sur le forum la réservation d’un billet sur le site terravision ne vous assure pas une place à l’heure choisie. Il faut retirer sa carte d’embarquement et seulement une fois cette carte reçue vous avez une place ds le bus. Il n’y a donc pas de surbooking et par ailleurs vous pouvez donc réserver n’importe quel horaire, aucune importance, premier arrivé, premier servi, qd le bus est plain il part et les autres attendent le suivant! C’est bien pour cela qu’au retour vous devez prendre de la marge pour ne pas louper votre avion. C’est un peu dit sur le site sans être super clair non plus mais sur le forum en tout cas c’est très clair.
sur leur site:
IMPORTANT - Veuillez lire attentivementEn direction des aéroports, afin de garantir votre place dans le bus, merci de vous présenter au Stand Terravision à l’intérieur du Terracafè 20 min avant le départ et récupérer votre carte d’embarquement. Elle vous sera nécessaire ainsi que cette confirmation de réservation pour pouvoir monter à bord.
Pour les bus alitalia je ne sais pas. En comparaison les bus air france sont accessibles à tous entre orly paris et roissy.

personnellement j’ ai voyagé avec easy jet et j’ai pu prendre un billet dans la navette ALITALIA où il y avait encore des places. le service n’a rien a voir avec celui déplorable de Terravision.

Bonjour,

De retour de Rome, je confirme que Terravision semble avoir une organisation pas terrible mais ils sont les moins cher ( 4 euros l’aller).

Il faut savoir que Easyjet nous a vendu dans l’avion des billets à 8 euros l’aller de l’aéroport à Rome-Termini avec la société “bus shuttle”. Nous sommes sortis de l’aéroport et dix minutes après nous étions dans le bus en direction de termini.Ils ont des bus tous les trente minutes et s’arrêtent à piazza cavour. Nous avons choisi cette société pour le retour et nous les avons trouvé fiables… Ils vendent aussi leurs tickets au moment de monter dans le bus.

A noter sur les transports en commun de la ville. Le ticket de bus_métro est à 1,5 euros et non à 1euro comme c’est dit dans le guide.

bon voyage

Comme les prix des différents billets/pas bus/métro ont augmenté en mai pas facile pour un guide de le savoir avant d’imprimer
Cela dit l’indication de l’augmentation a été faite sur ce mème forum, par moi-mème ,d’ailleurs dès que je l’ai su…

Bonjour,

Personnellement, nous avons eu recours au léonardo express et franchement nous n’avons eu AUCUN soucis!

Il met entre 45 et 55 minutes (d’après mes souvenirs) et permets d’arriver directement à termini (desservie parles 2 lignes de métro et de nombreuses stations de bus).

Les trains sont propres et le trajet est agréable. Vous pouvez profiter des paysages et des quartiers typiques lorsqu’il arrive à proximité de Rome.

Pourquoi supporter des services déplorables quand on peut profiter d’un service fiable et agréable?

Bon séjour!

Disons que le problème est le cout du Leonardo qui est de 14€ contre les 4€ d’un bus Terravision ou Sitshuttle
Le trajet du train FCO/Rome esst de 35’, contre les 50’ ou plus d’un bus, selon la circulation
CG

Bonjour,

Effectivement le train est plus cher que le bus. Mais on évite les bouchons et on est plutôt bien traité.

Après ce n’est que mon avis :slight_smile:

Bon séjour!

bonjour à tous , en arrivant à l’aéroport de fiumicino à Rome comment fait on pour trouver les bus Sitshuttle ? doit on réserver à l’avance ? l’aller retour est bien à 8 euros ?

bonjour Catherine
je reviens vers vous , l’an dernier vous nous aviez réservé un taxi privé qui nous attendait à l’aéroport , j’en aurais de nouveau besoin , idem pour les billets d’entrée pour le Vatican
merci par avance

Bonjour, le moins couteux est terravision, réservé en ligne , 8 euros A/R. Le temps du trajet est d’environ 40 minutes, jusqu’à la gare de termini. testé, hier. Pour rejoindre, le colisé, vous pouvez, prendre, le métro a partir de la gare termini, ligne B, direction, LAURENTINA.Cordialement.

Ginette, je viens d’envoyer un message privé…
CG

Bonjour a tous savez vous ou se trouve le train Leonardo express une fis arrivée à l’aéroport Fiumicino ?
Le train Leonardo express est il difficile à trouver ? ou bien y a t il des panneaux qui sont bien indiqués ? ou s’achete les billets ??? et le prix de 14 euros est ce pour l’aller simple uniquement ou pour l’ aller retour ?

Pour les billets, comme dans toutes les gares vous avez des guichets, des distributeurs automatiques et pouvez aussi les acheter au marchand de journaux, prix aller 14€
CG

bonsoir,
début juillet nous serons 4 adultes à faire un séjour à rome, mais n’ayant jamais voyagé avec bagages en soute auparavant, combien de temps environ doit-on compter pour le retrait ?
nous atterrirons à 17h10 donc si on veut réserver la navette terravision pour gare termini, quelle heure choisir environ pour le billet?
et sur notre réservation des chambres on nous demande d’indiquer une heure d’arrivée…sachant qu’elles se situent pas très loin de la gare à votre avis 19h c’est possible?
pour le retour vus les commentaires je pense plutôt prendre le taxi pour repartir sans stress et sans peur de râter l’avion.
merci de vos réponses.

Bonsoir,
vous ne dites pas si vous arriverez à Ciampino ou Fiumicino, ce qui est bien différent car à Ciampino les bagages arrivent beaucoup plus rapidement qu’à FCO; de toues manières l’heure pour le bus terravision est approximative et influe peu; quand vous aurez retiré vos bagages suffira d’aller au départ des bus, et vous monterez dans le bus prèt à partir.
CG

Bonsoir
A priori fiumicino vu le titre de la discussion. Réserver en ligne votre navette permet juste de payer moins cher de quelques euros. Pas de garantie de monter dans la navette réservée. Vous prendre donc comme dit la première dispo et pas de stress par rapport aux bagages.

Ok merci, nous arriverons à fiumicino. donc si je comprends bien on peut monter à n’importe quelle heure dans le bus avec les billets réservés en ligne ?
j’en profite pour vous demander s’il y a beaucoup de trains régionaux rome-pise car nous aimerions y passer une journée, est-ce que vous pensez qu’on peut acheter les billets sur place sans problème car en ligne apparemment ce n’est pas pour les régionaux et il n’y a pas beaucoup de choix niveau horaires. merci.

Oui pour le bus!

Bonjour
Pas de problème , c’est fiable, à noter toutefois que ce n’est pas un transfert personnel, mais un minibus qui peut accepter jusqu’à 8 pax, donc il se pourrait que plusieurs arrèts avant le vòtre, selon où logent les autres touristes, mais pour 31€ à 2 c’est très acceptable…
Car pour arriver via Rodi avec les transports publics il vous faudrait prendre train + métro et sans doute marcher jusqu’à l’appart…
CG

Tout d’abord, merci pour vos nombreux conseils.
Compte tenu de la mauvaise réputation de Terravision, je viens de réserver pour la semaine prochaine sur le site de AirportShuttleEpress un transfert de Fuimicino à Rome. Excellent contact qui répond rapidement à votre demande en joignant des plans et répond tout aussi rapidement aux questions posées par la suite. Et ceci pour 30 € pour deux !

J’ai donc eu recours à ce Shuttle : service vraiment très fiable et trajet rapide ; ceci pour 30 euros à deux - valises comprises - contre 28 euros en train ou 29,50 si billets achetés au guichet.
A l’aller, nous avons fait deux hôtels avant le nôtre et, pour le retour, un hôtel. A noter que l’on peut commander le service de retour à l’heure de son choix et que l’horaire est respecté (pour nous, 10 minutes d’avance).

Bonsoir,
En effet pour le mème prix que les transferts en train les shuttles sont bien plus pratiques, plusique arrivée et départ au pied de son hébergement…
CG

Bonjour

Je viens de consulter le site airshuttle mais je ne retrouve pas le prix que vous indiquez, à savoir 30 € mais 48 € pour 2 avec 2 valises.

Pourriez-vous m’indiquer comment vous avez eu ce tarif ? Merci

Il suffit de demander www.airportshuttleexpress.it et vous arriverez sur leur page d’accueil. Là, vous pouvez faire une simulation et vérifier ce prix de 30 euros pour deux. Je viens de le faire et pas de problème.
Je reste à votre disposition.

Bonsoir,
Sont nombreuses les sociétès qui organisent ces transferts privés ou shuttle; voir aussi cette autre société au transfert shuttle à 31€

Elles se valent toutes, suffit de contròler les prix!
CG

Il faut surtout vérifier que vous êtes bien déposé à votre hôtel et non à la gare de Termini et que les valises sont comprises dans les 30 €.

Jamais entendu dire que des transferts effectués en shuttle/minibus de 8 pax déposent à Termini…
C’est d’ailleurs bien indiqué sur tous les sites de ces sociétés :“On vous prend ou vous dépose à la porte d’entrée de votre hôtel dans le centre ou à l’aéroport de Fiumicino .”
Et quand vous réservez le service sur internet on vous demande l’adresse de votre hotel/logement; comme est aussi indiqué le nombre de valises compris dans le prix.
Seuls les bus Terravison/Sitshuttle (de 50 pax) arrivent et partent de Termini
CG

Vous avez tout à fait raison, la précision quant à Termini était inutile, j’en conviens. Je n’ai fait que répéter le conseil qui m’a été donné avant mon départ et que j’avais retenu !

Bonsoir,

Je dois me rendre à Rome fin août avec mon épouse et nous arriverons à l’aéroport Fiumicino pour rejoindre ensuite notre hôtel situé au nord de la ville proche du périphérique.
J’ai vu qu’on pouvait prendre le train jusqu’à Fidene ou Settebagni mais il faut compter plus de 1h30 et je ne sais pour quel prix.
Je suis interressé par cette navette express mais quand je veux me connecter sur le site on me réclame un nom d’utilisateur et un mot de passe ???
Comment avez vous fait pour y accéder SVP ?

Bonjour,
Après vérification, il faut aller sur www.airportshuttlexpress.com.
Apparemment, un changement est intervenu.
Cordialement

Bonjour à tous et toutes

Je fais appel à vos expériences. …je pars à Rome en octobre 2015, quelle ligne de bus prendre de la gare de termini à la piazza mattei ? Bus ou autre… merci à vous !

Bonsoir,
Alors pour tout déplacement dans Rome allez sur le site des transports www.atac.roma.it et dans le cadre CALCOLA PERCORSO" mettre adresse de départ et celle d’arrivée et vous saurez quel bus/métro/tram prendre…
CG

Merci beaucoup

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une nouvelle question sur les transports à Rome.
J’ai récupéré sur le site: www.atac.roma.it tous les plans des lignes et vu que le billet Bit à 1.5 € était valable sur le métro et les bus.
Nous devrons utiliser également la ligne de train qui part de Flaminio vers Vitterbo pour rejoindre notre hôtel (station Saxa Rubra).
Quelqu’un serait il si le billet Bit est valable jusque’à là ?

bonjour,
Toujours sur le site Atac vous avez le plan avec les limites de validité des billets urbains à 1,50€; ce sont les noms écrits en rouge, au-delà vous devez acheter un autre billet
voir le lien suivant: “metro e ferrovie metropolitane”
http://www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=4
la station limite sur votre ligne est Sacrofano…
CG

Sujets suggérés

Services voyage