Avant lorsque j’arrivais à l’aéroport international de Bangkok, je prenais le taxi pour me rendre en ville. Selon le lieu j’en avais pour 400 à 500 bahts. Et à ce jour il y a de plus les frais de prise en charge des bagages.
Aujourd’hui je vous fais découvrir le “Airport rail link”. Depuis les couloirs de Suvarnabhumi, l’aéroport international de Bangkok, vous accédez rapidement à un système de métro qui dispose de huit stations et vous emmène jusque dans la mégapole. Le sixième arrêt permet d’arriver à une station du MRT ( métro souterrain de Bangkok ). C’est là où je suis descendu afin de prendre ma correspondance vers Sukhumvit. La huitième et dernière station vous permet d’accéder au BTS ( métro aérien de Bangkok ). Grâce à ces correspondances vous pouvez accéder à nombre d’endroits en ville ou à proximité d’un des centaines d’hôtels se trouvant le long de ces axes principaux.
expatsiam2
Je ne vois pas très bien l’intérêt de polémiquer. L’airport rail existe depuis avril 2010 et non pas depuis presque toujours. Au cours de ces dix années je suis rentré deux fois en Belgique et lors de mes retours à Suvarnabhumi, mon épouse m’attendait avec notre véhicule personnel. Rien d’étonnant donc que je prenne l’airport rail pour la première fois. Et si d’aventure j’avais pris les anciennes compagnies aériennes depuis Loei, alors j’aurais de nouveau atterri à Dong Muang et ne connaitrais toujours pas cette navette depuis l’aéroport de Suvarnabhumi.
Concernant les stations de Makkasan et de Phaya Thai, je les cite dans ma vidéo en expliquant qu’elles mènent l’une ou l’autre soit au MRT, soit au BTS. Dans mon cas, j’ai opté pour Makkasan pour un coût de 35 bahts. Les frais annexes des multiples correspondances possibles ne sont pas abordés dans mon partage.
Concernant les taxis, Bangkok étant relativement vaste les prix peuvent varier selon la destination, les heures de pointe ou l’utilisation de la “toll way”. Je ne parle même pas des nouveaux frais de bagages qui peuvent dorénavant être demandés par les chauffeurs de taxi depuis et vers les aéroports de Bangkok. Bref une somme de 500 bahts me semble être une moyene satisfaisante afin d’éviter les mauvaises surprises.
fomec3
Bonjour
C’est pas parce que le monsieur a l’air tout étonné sur la photo qui s’affiche qu’il vient de découvrir cette ligne
Il dit clairement “je vous fais découvrir”
Et je trouve ça très bien de sa part
C’est comme une maîtresse d’école qui, tous les ans, voit arriver de nouveaux gamins et doit leur répéter les mêmes choses
ici aussi, il y a toujours de nouveaux arrivants qui sont bien contents qu’on leur dise ce qui existe, même depuis longtemps, sans être obligés de chercher partout s’il y a ou pas un autre moyen que le taxi
On pourrait aussi parler du bus, qui n’est pas cher non plus et emmène au centre en 45 minutes
Merci donc à expatsiam
expatsiam4
Merci Fomec. En effet, j’essaye de partager mon quotidien, cela peut être utile à autrui lors de leur future venue. Et puis découvrir ce transport et comment y accéder en vidéo, c’est plus sympa qu’en lisant un article.
Le but de cette vidéo était aussi de partager des images connues avec ceux qui sont bloqués hors de Thaïlande et qui se languissent du pays du sourire, une sorte d’immersion virtuelle, une évasion à 360 degrés. Ceal a fait plaisir à pas mal de gens si je me fie aux commentaires sous ma vidéo youtube.
fomec5
Mais bien sûr
fomec6
Tout à fait d’accord
Même si pour ma part je préfère le bus
loic7
MERCI pour cette expérience;;…on rêve d’être à ta place et de retrouver la chaleur les odeurs la cuisine de thailande. incroyable de voir l aéroport, d habitude si vivant ,aussi désert…bon séjour
expatsiam8
Oui je comprends tout à fait, le bus est une option également mais il ne vaut mieux pas tomber aux heures de pointe sinon cela peut être assez long.
expatsiam9
Oui je me doute qu’il y a beaucoup de personnes qui aimeraient traverser leur écran et se retrouver instantanément au pays du sourire.
C’est quand on en est privé qu’on se rend compte de toutes ces petites choses auxquelles on ne prêtait plus attention et qui pourtant nous manque cruellement, comme les ôdeurs, le son de la porte du 7.eleven, le brouhaha de la ville, le souffle de l’air conditionné quand on passe devant une grande surface, l’animation constante sur les marchés du matin ou du soir, les coups de sifflets des gardiens de parking, les étudiants qui chantent et font la quête à l’entrée des BTS, …
denisvoyageur10
J’aime beaucoup l’Airport Rail Link mais il faut apporter quelques précisions :
Les routards qui se rendent sur Banglamphu (donc autour de KSR) devront ensuite prendre un taxi. À mois de se lancer dans le marathon ARL + BTS + Chao Phraya Express Boat (si l’horaire le permet) + un peu de marche. À Phaya Thai ils vont ramer un peu pour trouver un taxi qui accepte de mettre le meter. Mais avec un peu de patience on y arrive. Avec le meter on peut s’en tirer dans les 75 bahts si on connait le parcours à exiger du chauffeur. Un newbie ne connaîtra pas cet itinéraire optimal, à moins de l’avoir lu sur un certain site. J’en profite pour préciser que les frais de prise en charge du bagage ne concernent que les bagages de plus de 66 cm, donc il y a largement moyen d’y échapper.
Pour les routards se rendant sur Banglamphu il y a aussi le bus S1 (60 bahts) et l’Airport Limobus Express (180 bahts). Dans les deux cas vous devrez au pire attendre 30 minutes. Pour un newbie qui se ferait imposerr un flat rate délirant à Phaya Thai ou le meter mais avec un parcours embouteillé donc très long, ces deux alternatives bus sont intéressantes financièrement, sans se prendre la tête avec des chauffeurs de taxi récalcitrants. Par la suite il pourra jongler avec ARL et taxi avec aisance. L’ARL est par contre très pratique si vous logez près d’une station BTS ou MRT (ce qui inclut maintenant Chinatown).
denisvoyageur11
Autre avantage de l’Airport Rail Link : c’est à son niveau ( le -1) à Suvarnabhumi que se trouvent les changeurs avec les meilleurs taux de Bangkok. Vous trouverez peut-être le même taux dans certains endroits en ville, mais pas mieux. Donc profitez-en pour changer vos devises.
denisvoyageur12
Même si la signalétique de l’aéroport mentionne encore l’Express Line, celle-ci n’existe plus depuis longtemps, il n’y a plus que la City Line. Jusqu’à Phaya Thai ça coûte 45 bahts. Il n’y a pas lieu de parler de « BTS » au sujet de l’ARL. C’est un tout autre système de tickets.
denisvoyageur13
Un bon gros troll tout fraîchement inscrit (ou plus probablement un nouvel avatar d’un ancien troll qui sévit ici depuis longtemps) ! Donc tous les gens qui prennent les transports en commun sont des super radins ? Tssssss !
fomec14
Réflexion parfaitement déplacée, pour une fois que je suis d’accord avec DenisVoyageur je le dis
Pratique, rapide, pas cher, climatisé
Même si je préfère toujours le bus S1
:-)))